Nouvelles:

Bonjour à tous,

suite à de nombreux soucis de spams en masse, j'ai du faire un gros nettoyage et changer le site de serveur.
J'ai faillis arrêter définitivement le forum par manque de temps, puis après quelques échanges par mail avec Teddy, je suis revenue sur ma décision, car il m'a notifié que le forum aidait les intermittents, alors j'ai retroussé mes manches et me suis mise au boulot pour sauver le forum !
Donc un grand merci à Teddy pour toutes ses interventions sur le forum et il sera donc votre modérateur principal.

Cordialement
Fanny - Admin du Forum des Intermittents du Spectacle.

Menu principal

Passage du Regime G au regime IDS

Démarré par Krimo, 17 Janvier, 2020, 15:26:27 PM

« précédent - suivant »

Krimo

Bonjour @tous,

Je débarque sur ce forum après pas mal de recherches infructueuses, j ai pourtant trouvé plein de post de personnes ayant un probleme similaire au mien, mais je ne suis pas plus avancé.

Je cherche donc à passé du régime General à celui d intermittent du spectacle. J ai actuellement mes 507 heures sous contrat intermittent mais il me reste aussi plus d une année de droit en régime general. J ai lu que pour bénéficier du droit d option il faudrait que mes allocations IDS soit au minimum 30% Supérieur aux allocations du regime G (ce qui ne sera pas le cas vu qu il reste plus d une année de regime G).
Autre solution, attendre que mon nombre de jour d allocation (régime G) diminue mais probleme, chaque mois j ai suffisament de contrat (IDS) pour remplacer les allocations. Pole emplois ne me verse aucune indemnitée. Je n utilise donc pas mes droits au regime G et donc ils ne diminuent pas !!

Auriez vous une idée qui solutionnerai mon problème ??

teddy59

Bonjour ,
Si tu es maintenant IDS quand tu fais par exemple 4 daters dans un mois  est-ce que P.E. d'indemnise  meme sous le regime RG ?

Peut etre une solution , je dis bien "peut etre" et solution qui reste à verifier . Si tu arretes de t'actualiser 1 mois , ils vont te radier  et le mois suivant s'inscrire comme IDS avec tes 507 h faites ?  ATTENTION : Je dis bien que c'est une idée et non pas un conseil car je ne connais rien à cette tyransition en dehors de ce que tu as deja  evoqué  et qui est d'ailleurs une heresie ( 30 % de plus pour basculer ) c'est bien les fameuses usines à Gaz des TECHNOCRATES francais !!!