Nouvelles:

Bonjour à tous,

suite à de nombreux soucis de spams en masse, j'ai du faire un gros nettoyage et changer le site de serveur.
J'ai faillis arrêter définitivement le forum par manque de temps, puis après quelques échanges par mail avec Teddy, je suis revenue sur ma décision, car il m'a notifié que le forum aidait les intermittents, alors j'ai retroussé mes manches et me suis mise au boulot pour sauver le forum !
Donc un grand merci à Teddy pour toutes ses interventions sur le forum et il sera donc votre modérateur principal.

Cordialement
Fanny - Admin du Forum des Intermittents du Spectacle.

Menu principal

financement formation professionnelle

Démarré par Criquette, 26 Novembre, 2019, 11:04:29 AM

« précédent - suivant »

Criquette

Bonjour à tous,
je suis intermittente musicienne depuis 12 ans et n'ai jamais profité de mon droit à la formation. Or je viens de trouver une formation qui me sera très utile, mais dont le coût est conséquent : 3000€ !
Ma question est : la formation est-elle prise en charge par l'Afdas intégralement, ou bien ne financent-ils qu'un pourcentage, ou encore n'ai-je le droit qu'à une somme dédiée/an ?
Si quelqu'un peut m'éclairer ça me rendrait grand service car je dois m'engager très vite dans ce stage...ou pas.

Très bonne journée à tous !

imago

Bonjour,

Je n'ai jamais fait appel à l'afdas pour une formation mais il y a une page sur leur site qui explique les différentes prises en charge et les démarches:

C'est ici:

https://www.afdas.com/particuliers/services/financement/intermittents/votre-acces-a-la-formation/comment-etablir-votre-demande-de-financement#condition-d'acces-aux-financements

S'il y a des anciens bénficiaires des stages financés par l'afdas, n'hésitez pas à compléter.

Criquette

Merci beaucoup, Imago, je vais aller voir ça, j'espère que ce ne sera pas en chinois ;D
Car j'avoue que ce genre de texte me rappelle mes devoirs de maths en 3ème: l'angoisse de n'y rien comprendre !!!
En effet, des expériences partagées seraient les bienvenues.
Merci encore, Imago  :)

Criquette

Merci Imago, je suis allée sur le lien que tu m'as donné, et c'est très clair et ça répond assez bien à mes questions !
Merci donc et très bonne journée à toi !

imago

Ravi d'avoir pu être utile, Criquette.
Bonne suite à toi pour cette formation et tout le reste!