Nouvelles:

Bonjour à tous,

suite à de nombreux soucis de spams en masse, j'ai du faire un gros nettoyage et changer le site de serveur.
J'ai faillis arrêter définitivement le forum par manque de temps, puis après quelques échanges par mail avec Teddy, je suis revenue sur ma décision, car il m'a notifié que le forum aidait les intermittents, alors j'ai retroussé mes manches et me suis mise au boulot pour sauver le forum !
Donc un grand merci à Teddy pour toutes ses interventions sur le forum et il sera donc votre modérateur principal.

Cordialement
Fanny - Admin du Forum des Intermittents du Spectacle.

Menu principal

retraite et cachets non déclarés

Démarré par lavalse, 22 Janvier, 2013, 09:02:04 AM

« précédent - suivant »

christian01

Citation de: lavalse le 22 Janvier, 2013, 09:02:04 AM

Ma question est la suivante : si mes employeurs de l'époque n'ont pas payé les charges patronales sur ses cachets, vais je perdre ces heures de travail ?
Merci de vos réponses
cordialement

Si ça n'apparaît pas sur ton relevé,
malgré contrats, fiches de paie, etc........et tout ce que tu peux fournir : c'est perdu.

teddy59

petit correctif . Si tu as des FICHES DE PAIES  indiquant des charges payées , meme si si celles-ci  n'ont pas été payée  ( fausse déclaration d'un employeur) elles te seront quand meme comptabilisées

christian01

Bin non.......  c'est peut-être la théorie, en pratique plus maintenant !

Beaucoup de choses l'expliquent,
entre autres le manque de personnel , besoin de faire des réductions de dépenses ( je n'ai pas dit économies ! )
volonté politique , jemenfoutisme des organisations, opérations de récupération impossibles ou trop longues ,
etc............

personnellement j'ai perdu 3 ans .

teddy59

Moi RIEN tout a été comptabilisé !!! Certes il faut insister , menacer, provoquer   et à la fin ils cédent car ils savent qu'ils sont dans l'illégalité de ne pas prendre en compte les dites fiches de paie

tontonmarsu

bonjour à toi
je sais que le sujet est vieux mais concernant les vignette URSSAF, à l'aube de mes 60 ans je ne trouve aucune réponse réel que deviennent mes centaines de vignettes URSSAF stocké bien au chaud ??? pour ma retraite

Merci à toi

Alain 59 ans

teddy59

Bonjour Alain , je n'ai pas relu la totalité du post car il date !
En ce qui concerne tes "VIGNETTES" , je suppose que tu parles des vignettes bleues ?
A l'époque nous etions jeunes et debutant et ON ( les oragnisateurs ,isateurs, les vieux artistes etc ) que dès qu'on avait "La vignette" on était couvert . Certes on etait couvert MAIS QUE  pour l'(assurance maladie  et en aucune maniere pour la retraite et la complementaire et non plus les conges spectacles . Et comme à l'époque aucun controle n'était  effectuait par les URSSAF dans notre domaine .
Donc desolé  mais tes vignettes ne serviront à rien pour ta retraite , il aurait fallu que tu ais la GRISS et la CAPRICAS pour pouvoir revendiquer des points retraites