Nouvelles:

Bonjour à tous,

suite à de nombreux soucis de spams en masse, j'ai du faire un gros nettoyage et changer le site de serveur.
J'ai faillis arrêter définitivement le forum par manque de temps, puis après quelques échanges par mail avec Teddy, je suis revenue sur ma décision, car il m'a notifié que le forum aidait les intermittents, alors j'ai retroussé mes manches et me suis mise au boulot pour sauver le forum !
Donc un grand merci à Teddy pour toutes ses interventions sur le forum et il sera donc votre modérateur principal.

Cordialement
Fanny - Admin du Forum des Intermittents du Spectacle.

Menu principal

Question débutant : Travailler un mois signifit-il perte de l'ARE ?

Démarré par Pataflex, 26 Juillet, 2018, 12:15:08 PM

« précédent - suivant »

Pataflex

Bonjour, je suis nouveau dans la famille des intermittents du spectacle et j'essaye encore d'interpréter les textes officiels pour comprendre les subtilités du statut.

Cette question va peut-être paraître bête mais est-ce que je perds mon droit à l'ARE (qui est en cours) si je travaille pendant une courte durée (par exemple 1 mois) ? Ou peut-être est-il ré-étudié ou tout simplement les allocations sont retirées... J'aimerais savoir ainsi si cela vaut le coup de sauter sur une offre d'un mois et sans promesse de ré-embauche à la fin, ou si il vaut mieux patienter un petit peu plus pour trouver un CDD de plus longue durée. Est-ce prendre le risque d'accepter un contrat de courte durée et me retrouver ensuite peut-être sans aide ni revenu, ou bien puis-je compter encore sur une aide à la fin du contrat jusqu'à ma prochaine embauche ?

J'ai écumé internet sans trouver d'information, ou alors c'était du blabla législatif incompréhensible. J'espère en tout cas avoir été assez clair. Je veux bien un éclaircissement là-dessus s'il vous plait.

Cordialement,
Pataflex

teddy59

Euh oui on veut bien t'aider mais ce n'est pas clair  :D
Si tu travailles  1 mis  c'est dans le cadre INTERMITTENT ou au régime Général ?
Tu cherches un CDD   en Intermittence ou en RG ?

Merci pour les précisions

Pataflex

Héhé oui pardon pour le manque de précision ^^ Oui je recherche toujours en CDD sous régime intermittent.

J'ai demandé autour de moi et à priori, de ce que j'ai compris, la règle du jeu c'est qu'à partir du moment où je suis admissible à l'ARE je peux travailler en CDD intermittent par exemple 1 mois, puis à la fin faire une période de 1 mois off par exemple, le temps de trouver un nouveau contrat, où je touche encore mon ARE, puis re-travailler, etc. en accumulant les heures jusqu'à ma date d'anniversaire. Et tant que je fais bien mes 507h par an je suis toujours admissible à l'ARE.

teddy59

oui  tant que tu travailles dans le domaine intermittent tu bénéficies  des droits IDS avec ses moments de travaille etd 'intermittence