Nouvelles:

Bonjour à tous,

suite à de nombreux soucis de spams en masse, j'ai du faire un gros nettoyage et changer le site de serveur.
J'ai faillis arrêter définitivement le forum par manque de temps, puis après quelques échanges par mail avec Teddy, je suis revenue sur ma décision, car il m'a notifié que le forum aidait les intermittents, alors j'ai retroussé mes manches et me suis mise au boulot pour sauver le forum !
Donc un grand merci à Teddy pour toutes ses interventions sur le forum et il sera donc votre modérateur principal.

Cordialement
Fanny - Admin du Forum des Intermittents du Spectacle.

Menu principal

ACCRE

Démarré par Clarita01, 31 Juillet, 2017, 18:19:24 PM

« précédent - suivant »

Clarita01

Bonjour,

Je ne trouve pas réponse à ma question.
Peut-on bénéficier de l'ACCRE concernant l'auto entrepreneur en étant intermittent ?

Merci !!

teddy59

Bonjour Clarita

Il manque quelques élements: Si je comprends bien tu veux quitter le régime des intermittents pour devenir A.E ?
Et donc beneficier de l'ACCRE ( en gros c'est une baisse des charges sociales  pendant 6 mpos pour la création d'une entreprise )
L'ACCRE n'est peut etre pas valable pour les AE qui ont DEJA des charges à Minima ??!

Clarita01

Bonjour Teddy,

Merci de ta réponse.
Non je ne veut pas quitter le régime intermittent, mais j'aimerai compéter mes revenus avec une activité parallèle en tant qu'auto-entrepreneur. (cours de musique)
Je me demandais si je pouvais bénéficier de l'Accre, car en étant intermittente, je suis en recherche d'emploi.
J'en doute mais sait-on jamais.

Et si, l'accre est valable pour le statut d'auto entrepreneur même si les charges sont déjà allégés.

teddy59

je suppose que tu es musicienne ? attention également  ( si tel est le cas)   musicien  en iDS et cours de musique en AE  je ne sais pas si cela est autorisé ( meme catégorie !!)

Clarita01

Si c'est autorisé, ce n'est pas la même profession.
Je connais plusieurs musiciens intermittent qui sont A.E pour donner des cours.