Nouvelles:

Bonjour à tous,

suite à de nombreux soucis de spams en masse, j'ai du faire un gros nettoyage et changer le site de serveur.
J'ai faillis arrêter définitivement le forum par manque de temps, puis après quelques échanges par mail avec Teddy, je suis revenue sur ma décision, car il m'a notifié que le forum aidait les intermittents, alors j'ai retroussé mes manches et me suis mise au boulot pour sauver le forum !
Donc un grand merci à Teddy pour toutes ses interventions sur le forum et il sera donc votre modérateur principal.

Cordialement
Fanny - Admin du Forum des Intermittents du Spectacle.

Menu principal

CIF et nouveau statut...

Démarré par sonse, 26 Juin, 2017, 13:05:11 PM

« précédent - suivant »

sonse

Bonjour à toutes et à tous,

Je vais faire une demande de CIF qui débute en novembre 2017 et finit en mars 2018. Or ma date anniversaire est le 27 décembre, en plein milieu du CIF donc. J'ai appelé pole emploi qui m'a dit qu'il fallait me désinscrire à partir du moment où je fais mon CIF, et qu'à la fin de mon CIF, à la réinscription, en avril 2018, ils calculeraient mes droits à partir de ma date anniversaire, cad le 27 décembre 2017 et calculeraient si j'ai bien droit à l'indemnisation pour l'année 2018 en prenant en compte les heures de formation avant le 27 décembre 2017, et ensuite l'année suivante, le 27 décembre 2018, il feraient de même en prenant en compte mes heures de formation après le 27 décembre 2017.
Mes questions :
Quelqu'un a-t-il déjà une expérience avec le CIF et le nouveau statut et peut-il raconter?
Prennent-ils en compte toutes les heures de stage, ou seulement celles de formation (1/3 du stage est destiné à l'expérience en entreprise)?
Comment vais-je être rémunérée en 2018, sachant que j'aurais été payée 3 mois de janvier à mars par l'Afdas, et que quand je vais me réinscrire, s'ils calculent que j'ai bien droit à l'indemnisation pour l'année 2018, comment vont-ils déduire ces 3 mois où j'ai été payée par l'Afdas??

Merci d'avance pour vos lumières!!

Donalbain

bonjour, je ne sais pas si vous avez trouvé réponse à votre question, mais ça m'intéresse de savoir car je vais me retrouver exactement dans le même cas de figure dans quelques mois (date anniversaire en fin de stage CIF). la seule différence est qu'il s'agit d'un stage plus court (un mois). cordialement