Nouvelles:

Bonjour à tous,

suite à de nombreux soucis de spams en masse, j'ai du faire un gros nettoyage et changer le site de serveur.
J'ai faillis arrêter définitivement le forum par manque de temps, puis après quelques échanges par mail avec Teddy, je suis revenue sur ma décision, car il m'a notifié que le forum aidait les intermittents, alors j'ai retroussé mes manches et me suis mise au boulot pour sauver le forum !
Donc un grand merci à Teddy pour toutes ses interventions sur le forum et il sera donc votre modérateur principal.

Cordialement
Fanny - Admin du Forum des Intermittents du Spectacle.

Menu principal

vendre un spectacle à un collégue

Démarré par sam858, 19 Juin, 2017, 09:09:31 AM

« précédent - suivant »

sam858

Bonjour je ne suis peut-être pas sur la bonne rubrique...

voici ma question :

Je suis intermittent,je vais vendre un spectacle à une collègue intermittente(décors, marionnettes etc)

je vais lui faire une attestation de vente: d'abord ai-je le droit de le faire ?

Peut- elle déduire cet achat pour ses impots au réel?

merci pour vos réponses
dom

teddy59

je vais me renseigner car j'ai un copain IDS qui a vendu son numero d'ombromanie

sam858

teddy59

Donc j'ai eu la réponse d'un ami qui a "tenté" de vendre son numero .
N.B. ce numero (ombre chinoise) n'a pas de materiel donc il n'avait rien de "physique" à vendre , seul le concept et eventuellement les contacts / clientèle

Voici sa reponse

- En ce qui concerne le MATERIEL : effectivement en faisant un e attestation  de vente sur l'hoçnneur , en decrivant avec précision  le materiel vendu , l'acheteur peut déduire de ses impots cet achat , tout comme quand il achete sur un site ( Bon coin , E bay ) un mlateriel d'occase à un particulier pour l'utiliser  en spectacle .

- En ce qui concerne la partie "immaterielle" c'est à dire la valeur "morale de l'achat voir l'histoire , les manip etc  il n'y a rien de précis . Lui  , souhaitez vendre le concept + la liste de ses contacts  pour le cout d'une année de prestation effectuée dans les dernières années . Mais là rien de bien précis et surtout , pas déductible car  non controlable .

Voilà en gros les pistes pour  ton problème

sam858

Merci ça me va
moi il y a beaucoup de matériel: ombres/décors costumes etc

bonne journée
sam