Nouvelles:

Bonjour à tous,

suite à de nombreux soucis de spams en masse, j'ai du faire un gros nettoyage et changer le site de serveur.
J'ai faillis arrêter définitivement le forum par manque de temps, puis après quelques échanges par mail avec Teddy, je suis revenue sur ma décision, car il m'a notifié que le forum aidait les intermittents, alors j'ai retroussé mes manches et me suis mise au boulot pour sauver le forum !
Donc un grand merci à Teddy pour toutes ses interventions sur le forum et il sera donc votre modérateur principal.

Cordialement
Fanny - Admin du Forum des Intermittents du Spectacle.

Menu principal

Passer du regime generale au regime d'intermittent...

Démarré par Cocoetnono, 24 Mai, 2017, 15:52:46 PM

« précédent - suivant »

Cocoetnono

Bonjour a tous,
Je suis actuellement au chomage suite a une rupture conventionnelle de mon cdi en octobre 2016.
Je percois donc des indemnités(a peu près  42€/j)  pour deux ans (jusqu'en octobre 2018) sur le regime generale de pole emploi.
J'ai dis a pole emploi que je cherchais a monter mon statut d'intermittent en tant que guitariste/chanteur et effectivement je declare des cachets depuis janvier 2017 (une dizaine deja).
Et apres moult lecture, je me suis rendu compte qu'on ne pouvais sortir du regime generale pour aller vers le regime de l'article 10 qu'en faisant une demande speciale, et uniquement si les nouvelles indemnités sont plus élevés de 30% que les anciennes. Ce qui ne sera pas mon cas avec mes 42€/j...
Donc ma question est: il faudra vraiment que j'aille au bout de mon chomage generale(octobre 2018) pour demander le statut d'intermittent? Il n'y a pas d'autre maniere de faire dans mon cas?
Moi qui voulais regler ca d'ici la fin de l'année...

teddy59

bonjour

Oui effectivement si ton indemnité actuelle est plus elevée ou equivalente mieux vaut "ecluser" tes indemnités au RG

Cocoetnono

Merci teddy59, c'est bien ce qu j'avais compris.
Donc jusqu'a octobre 2017, les cachets que j'aurai déclarés ne me serviront pas pour mon Intermitence... tant pis, c'est la regle.