Nouvelles:

Bonjour à tous,

suite à de nombreux soucis de spams en masse, j'ai du faire un gros nettoyage et changer le site de serveur.
J'ai faillis arrêter définitivement le forum par manque de temps, puis après quelques échanges par mail avec Teddy, je suis revenue sur ma décision, car il m'a notifié que le forum aidait les intermittents, alors j'ai retroussé mes manches et me suis mise au boulot pour sauver le forum !
Donc un grand merci à Teddy pour toutes ses interventions sur le forum et il sera donc votre modérateur principal.

Cordialement
Fanny - Admin du Forum des Intermittents du Spectacle.

Menu principal

frais reel

Démarré par spectacle, 12 Mai, 2017, 15:48:09 PM

« précédent - suivant »

spectacle

Bonjour
je souhaiterais savoir si en tant que régisseuse costumes ou chef costumière intermittente du spectacle j'ai le droit d'utiliser l'abattement de 14% et de 5% pour les frais réel
et si dans les 2 cas ces 2 pourcentages se substituts au 10% qui s'applique quand on ne choisit pas les frais réel
je sais que toutes les professions ont droit aux frais réel mais qu'en est il pour ces 2 pourcentages qui font office de forfait à déduire des salaires et assedic imposable?
quelles sont les professions concernées?
Merci pour vos réponses

teddy59

pour les 14 % UNIQUEMENT les musicos  Pourquoi ? parce que les autres nous sommes des batards  >:(
En réalité au début c'était fait pour armortir leur frais d'entretien d'instruments et achats partitions ( en gros) et comme personne d'autres n'ont ralé en disant que nous aussi on avait du matos et de l'entretien tout est resté comme cela

OUI pour les 5 %

Ou alors les totals Frais réel AVEC JUSTIFICATIFS !!!! plus contraignant ais souvent plus payant pour ceux qui bougent beaucoup