Nouvelles:

Bonjour à tous,

suite à de nombreux soucis de spams en masse, j'ai du faire un gros nettoyage et changer le site de serveur.
J'ai faillis arrêter définitivement le forum par manque de temps, puis après quelques échanges par mail avec Teddy, je suis revenue sur ma décision, car il m'a notifié que le forum aidait les intermittents, alors j'ai retroussé mes manches et me suis mise au boulot pour sauver le forum !
Donc un grand merci à Teddy pour toutes ses interventions sur le forum et il sera donc votre modérateur principal.

Cordialement
Fanny - Admin du Forum des Intermittents du Spectacle.

Menu principal

reconnaissance du travail à l'étranger pour les techniciens du spectacle

Démarré par sandrapo, 28 Avril, 2017, 23:06:11 PM

« précédent - suivant »

sandrapo

Bonsoir à tous,
Travaillant pour le milieu lyrique, il m'arrive régulièrement d'aller remonter des spectacles à l'étranger en tant que "collaboratrice artistique à la mise en scène" (annexe 8) - Il ne s'agit pas de tournées, ces spectacles sont souvent repris en l'absence du metteur en scène, systématiquement avec de nouveaux artistes. Je trouve injuste et illogique que le travail des techniciens à l'étranger soit reconnu seulement par le régime général, quand il est reconnu en France sous le régime de l'intermittence - assez discutable également que le code métier n'appartienne pas à l'annexe 10....Ces thèmes ont-ils été discutés lors de la réforme ? Comment serait-il possible de s'associer pour faire évoluer cette loi ? Certains d'entre vous dans le même cas ont-ils eu gain de cause en saisissant un médiateur lors de leur renouvellement de droits ?
D'avance, un grand merci pour vos retours.