Nouvelles:

Bonjour à tous,

suite à de nombreux soucis de spams en masse, j'ai du faire un gros nettoyage et changer le site de serveur.
J'ai faillis arrêter définitivement le forum par manque de temps, puis après quelques échanges par mail avec Teddy, je suis revenue sur ma décision, car il m'a notifié que le forum aidait les intermittents, alors j'ai retroussé mes manches et me suis mise au boulot pour sauver le forum !
Donc un grand merci à Teddy pour toutes ses interventions sur le forum et il sera donc votre modérateur principal.

Cordialement
Fanny - Admin du Forum des Intermittents du Spectacle.

Menu principal

Passer du régime général à l'intermittence // intermittence pendant CSP

Démarré par Ju, 24 Septembre, 2015, 15:02:15 PM

« précédent - suivant »

Ju

Bonjour,

Je me permets de vous contacter car je suis à la recherche d'informations que je ne parviens pas à trouver sur le forum, et malgré mes discussions avec plusieurs conseillers pole emploi je ne n'arrive pas à obtenir de réponse claire.
Peut être pourriez vous m'aider?

Ancienne intermittente (jusqu'en août 2013), j'ai ensuite signé un CDI de chargée de production. J'ai été licenciée économique en mai 2015, et j'ai accepté le CSP, car à l'époque on m'avait dit que je pourrais signer des CDDU intermittent et commencer à faire mes heures, sans pour autant être radiée du CSP (c'est d'ailleurs pour cette raison que j'avais décidé d'y adhérer).
Cependant, j'ai eu un rendez vous la semaine dernière avec une conseillère CSP qui m'a soutenu le contraire, et m'a dit que si je faisais des heures en tant qu'intermittente et que pole emploi recevais des AEM intermittente, ils me radieraient du dispositif.
Savez vous ce qu'il en est? Puis je faire des CDDU et continuer à être au CSP.

Ma deuxième question concerne le fait de pouvoir de nouveau devenir intermittente. Je n'ai pas vraiment bien compris l'histoire des droits rechargeables... Si je fais mes 507 heures en tant qu'intermittente, pourrais je basculer sur les annexes 8/10, même s'il me reste des ARE au régime général?
D'après ce que j'avais compris, il fallait absolument que l'indemnisation en annexe 8/10 soit 30% supérieure à celle en ARE classique pour pouvoir basculer. Mais cela est très difficile et induit une forte hausse de salaire. Si je ne parviens pas à atteindre ces 30%, cela signifie que je suis "coincée" en régime général?

Merci d'avance pour votre retour.
Excellente journée à vous.

Bien à vous.

Julie

cricridam

Salut Julie,

je relance tous les sujets à propos du passage régime G > régime intermittent !

Comment s'est déroulé ton histoire finalement? Le pôle emploi m'a comme toi annoncé qu'il me fallait avoir une indemnité au régime intermittent 30% supérieure à celle au régime générale pour pouvoir passer de l'un à l'autre. Ils sont en train de calculer mais c'est vraiment pas sûr de passer, comme tu dis ça représente une bonne hausse de salaire..

Je me demande si il n'y a pas un moyen de contourner ce droit d'option.

Merci.