Nouvelles:

Bonjour à tous,

suite à de nombreux soucis de spams en masse, j'ai du faire un gros nettoyage et changer le site de serveur.
J'ai faillis arrêter définitivement le forum par manque de temps, puis après quelques échanges par mail avec Teddy, je suis revenue sur ma décision, car il m'a notifié que le forum aidait les intermittents, alors j'ai retroussé mes manches et me suis mise au boulot pour sauver le forum !
Donc un grand merci à Teddy pour toutes ses interventions sur le forum et il sera donc votre modérateur principal.

Cordialement
Fanny - Admin du Forum des Intermittents du Spectacle.

Menu principal

Augmentation des charges sociales

Démarré par teddy59, 20 Avril, 2017, 08:11:41 AM

« précédent - suivant »

teddy59

A partir du 1er juillet , les charges sociales seront calculées  sur la totalité des sommes perçues et non plus sur les sommes  diminuées de l'abattement de 20 ou 25 % ce qui augmentera automatiquement  et d'une manière significative les charges !!! . J'ai deja  un premier retour d'un organisateur qui , voyant ses charges augmenter a tout simplement décidé de ne pas donner suite aux propositions  faites ayant ras le bol entre le cout "sécurité" à ajouter + augmentation des charges : IL JETTE L'EPONGE !!!!

A une periode ou l'on prone la BAISSE des charges ,  grace à nos "bons syndicats"  dans notre domaine celles-ci augmentent !!!! Alors bien sur on va me retorquer que cela augmentera la retraite  mais c'est faux pour plusieurs raisons  : Y-aura-t-il encore une retraite telle qu'on la connait aujourd'hui ?  La perte de bon nombre de contrat  ne sera pas compensé par une augmentation de la retraite !

P.S. : Il me semble que l'augmentation  sans l'abattement est uniquement sur la partie  charges sur le chomage ??? ( qui peut me confirmer ?)

christian01

#1
Décidément.........

C'est l'abattement pour frais professionnels ( 20% artistes musiciens et 25 %  artistes lyriques , reliquat d'anciennes mesures sociales et non fiscales  ) sur les cotisations chômage  qui va disparaître,
dans la pratique la majorité des IDS refusait cet abattement sur le brut

ça entérine les faits et ça ne change pas grand chose

et sur une fiche de paie les charges sont calculées sur le brut ou sur des plafonds spécifiques
et NON "" sur la totalité des sommes perçues "" , attention au vocabulaire  !

Un peu de recherche ,  de lecture et d'instruction  ( rien de garanti ! )

https://www.movinmotion.com/abattement-frais-professionnels-suppression-pole-emploi-juillet-2017/


Giampi

#2
Ce que veut dire Teddy, c'est que le coût global de sa prestation (salaires + cotisations sociales) va augmenter. C'est un fait, si ses prestations étaient proposées comme beaucoup le font (budget total de la prestation) la suppression de l'abattement (pour ceux qui l'appliquaient) impliquera une hausse des tarifs.
La question qui se pose est surtout: est-ce que cet abattement concerne uniquement Pole Emploi ou bien on aura toujours le choix de l'appliquer pour les autres caisses sociales (URSSAF, Audiens, etc...) ?

Edit: en suivant le lien, il y a la réponse à cette question: cela concerne uniquement Pole Emploi.

Contrairement à Teddy, je refusais cet abattement afin de ne pas diminuer mes indemnités Pole Emploi. L'inverse se produira désormais, j'appliquerai cet abattement qui s'appliquera sur URSSAF, AUDIENS, etc... Sans changer mes tarifs (Budget global) je serai gagnant. Dites moi si je me trompe ;)

teddy59

Encore une fois c'est une usine à Gaz  !! "on enlève là mais pas là " PD'après ce que j'ai lu la non application de l'abbatement ne se fait QUE sur les cotisations CHOMAGE  ????