Nouvelles:

Bonjour à tous,

suite à de nombreux soucis de spams en masse, j'ai du faire un gros nettoyage et changer le site de serveur.
J'ai faillis arrêter définitivement le forum par manque de temps, puis après quelques échanges par mail avec Teddy, je suis revenue sur ma décision, car il m'a notifié que le forum aidait les intermittents, alors j'ai retroussé mes manches et me suis mise au boulot pour sauver le forum !
Donc un grand merci à Teddy pour toutes ses interventions sur le forum et il sera donc votre modérateur principal.

Cordialement
Fanny - Admin du Forum des Intermittents du Spectacle.

Menu principal

demande anticipée de réouverture de droit

Démarré par stephantiran, 06 Janvier, 2017, 14:03:28 PM

« précédent - suivant »

stephantiran

Bonjour à toutes et à tous, je suis tout nouveau sur ce site et j'ai besoin d'aide. L'année dernière Pôle Emploi a renouvelé mes droits le 27 juin 2016, en  10 mois et 15 jours j'avais accumuler plus de 800 heures, mais les conseillers du service spectacle PE m'ont indiqués qu'ils allaient calculer mes heures sur les 219 jours avant la date de mon dernier contrat, celui juste avant  ma demande de réouverture de droits, ce qui automatiquement est inférieur à  800 heures effectuées sur 10 mois et demi (319 jours).
Ce qui m'emmène à poser la question suivante : Depuis le 27.06.2016, je cumule à ce jour 824 heures (nous sommes le 06 janvier 2017, oui je sais j'ai du bol de bosser autant, mais les années se suivent mais ne se ressemblent pas, surtout quand on est artiste), le 25 février prochain il se sera écouler 219 jours depuis ma date de renouvellement de mes droits, pour éviter, cette fois encore, de perdre des heures, est-il judicieux de prétendre à une réouverture de mes droits anticipée auprès de Pôle Emploi ?
Car si j'attends la fin de ces derniers qui auront lieu en mai 2017, je crois avoir compris que je vais encore perdre des heures.
Si mes indemnités sont calculées sur les 219 jours précédant mon dernier contrat et que je fais un contrat le 01 mai 2017 (par exemple) cela va remonter à environ septembre 2016 (mai 2017 - 219 jours), mes activités de juillet et aout 2016 en majeure partie, ne seront pas prisent en comptes (si j'ai bien tout compris) Est ce que quelqu'un pourrait me venir en aide sur le choix le plus judicieux ? Attendre la fin de mes droits ou faire une demande anticipée ? Pour quelle raison Pôle Emploi remontent sur 219 jours alors que la condition (qui a changer en août dernier) est de 319 jours ; soit 10 mois et demi pour faire 507 heures ? Merci pour votre aide. Cordialement à tous Stephan T

teddy59

Bon on va essayer de comprendre car c'est un petit brumeux l'explication  ;D
Quand tu demandes un réexamen anticipé de tes droits , PE doit prendre ton dernier contrat effectué et remonter JUSQU'A la date de ton précédent  renouvellement c'est à dire pour ton cas  Mettons que tu demande  azujourd'hui ton réexamen de tes droits , et que ton dernier contrat était hier , P.E. doit partir d'HIER et remonter jusqu'au 27 Juin 2016 ,; voir toutes tes heures et en fonctions  des heures et du montant total de celles-ci  te faire ton renouvellement .
Puis à partir de ce renouvellement , le prochain renouvellement sera calculé sur 1 an  , si tu ne fais pas de demande anticipée .
Maintenant te dire si tu dois ou pas faire de demande anticipée , Il n'y a que toi pour juger , en fonction du taf que tu envisages dans les mois qui viennent

stephantiran

bon moi dire choses autrement: juin 2016 pole emploi dire moi :
- vous faire demande renouvellement des droits ?
-Oui moi faire demande renouvèlement des droits !
-D'accord, nous vérifions heure effectuées.
-D'accord, vous trouver combien heures ?
-Nous trouver 620 heures ...
-Ha bon ? Pourtant moi avoir compter 800 heures sur 10 mois et demi.
-Et bien vous avoir rien compris, nous comptons pas sur les derniers 10 mois et demi...Nous comptons sur moins.
-Ha bon et pourquoi ça ? moi avoir lu texte et lui dire condition pour intermittents faire 507 heures sinon pas indemnités et moi avoir plus de 800 heures en 10 mois et demi.
-Vous avoir rien compris, nous intelligent, vous idiot ! Loi comme ça et vous pas content nous s'en foutre...nous compter 620 heures et pas 800, vous pas content ? nous s'en foutre !
-Oui moi pas content, perdre des heures et pas comprendre pourquoi vous calculer pas sur 10 mois et demi ...
Voila en gros ce à quoi j'ai eu droit de la part de Pôle emploi...Alors c'est quoi le binz, il calculent une réadmission au annexes 8 et 10 en remontant sur les dix derniers mois et demi après la fin de mes droits (et la date de mon dernier contrat) ou j'ai toujours rien piger au système ???

teddy59

Oui tu es mal tombé  avec des incompetents et sans doute jaloux  (Il y en a une paire à P.E.!!!!) Tu peux  prévenir le mediateur PE  si tu le souhaites pour qu'il révise tes droits . C'est surtout une question de TAUX journalier par rapport aux nombre d'heures non p rises en compte .