Nouvelles:

Bonjour à tous,

suite à de nombreux soucis de spams en masse, j'ai du faire un gros nettoyage et changer le site de serveur.
J'ai faillis arrêter définitivement le forum par manque de temps, puis après quelques échanges par mail avec Teddy, je suis revenue sur ma décision, car il m'a notifié que le forum aidait les intermittents, alors j'ai retroussé mes manches et me suis mise au boulot pour sauver le forum !
Donc un grand merci à Teddy pour toutes ses interventions sur le forum et il sera donc votre modérateur principal.

Cordialement
Fanny - Admin du Forum des Intermittents du Spectacle.

Menu principal

Une représentation = un cachet de 12h ?

Démarré par Eloodu31, 29 Décembre, 2016, 16:20:22 PM

« précédent - suivant »

Eloodu31

Bonjour,

Je vais bientôt être engagée dans un cabaret en tant que Danseuse de revue. Je vais dépendre de la convention collective LEGIFRANCE.

Mon employeur me dit qu'il ne peut déclarer qu'un cachet de 6h pour une représentation à 72 euros brut, car mettre un cachet de 12h signifierait que je suis en dessous du SMIC.
Puis il rajoutera à ça 70 euros brut pour 7h de répétitions.
Il va donc déclarer 6h + 7h. Est ce normal ?
Une représentation n'est pas forcément un cachet de 12h ? Via la convention collective je ne comprends pas tout...

Si quelqu'un peut m'éclaircir... Merci !

teddy59

Pour les ARTISTES 1 CACHET c'est toujours 12h00 (NB Il n'y a d'ailleurs plus de degressivité pour 6 cachets consecutifs chez le meme employeur) et une répétition c'est un service
Donc si ton employeur déclare 1 CACHET tu auras obligatoirement 12h00 de comptabilisé