Nouvelles:

Bonjour à tous,

suite à de nombreux soucis de spams en masse, j'ai du faire un gros nettoyage et changer le site de serveur.
J'ai faillis arrêter définitivement le forum par manque de temps, puis après quelques échanges par mail avec Teddy, je suis revenue sur ma décision, car il m'a notifié que le forum aidait les intermittents, alors j'ai retroussé mes manches et me suis mise au boulot pour sauver le forum !
Donc un grand merci à Teddy pour toutes ses interventions sur le forum et il sera donc votre modérateur principal.

Cordialement
Fanny - Admin du Forum des Intermittents du Spectacle.

Menu principal

Nouvelle convention: cachet de 12h généralisé... mais pas pour les techniciens ?

Démarré par BF, 13 Décembre, 2016, 01:43:32 AM

« précédent - suivant »

BF

Bonjour à tous !

je reviens ici chercher confirmation sur ce que je comprends de la nouvelle convention:

Il me semblait avoir compris cet été que celle-ci instaurait le cachet généralisé de 12h pour tous, de la même manière que la période de référence était désormais la même (12 mois) pour les 2 annexes dArtistes et Techniciens.

Cependant à relire plus attentivement, je ne trouve rien sur un cachet de 12h généralisé aux techniciens, mais seulement pour 'Artistes et Réalisateurs'.

Cela voudrait dire que les techniciens restent à déclarer en heures comme avant ?

D'avance merci pour vos lumières et longue vie au forum :)

BF

bon bah j'up moi même puisque je crois avoir trouvé la réponse: http://fr.calameo.com/read/004319747aad3139298fa

L'article 2_A_1 ne mentionne effectivement pas les techniciens donc je suppose que les tech restent à déclarer en heures comme avant !

teddy59

en realité il s'agit des fameux CACHETS ( donc les artistes)  qui au dessus de 5 cachets CONSECUTIFS sur 5 jours  chez le meme employeur  voyaient passer le cachet de 12 à 8h  ? C'est cette mesure qui n'existe plus

Désolé !

BF

exactement Teddy, c est bien ce que j en comprends en relisant ça plus tranquillement. :)

J ai failli mettre mon lien dans les "Textes de référence" puisqu'il ne s y trouve pas, mais je me suis dit ensuite que vous attendiez peut être la fin de la période 'provisoire' à la fin décembre pour mettre un doc définitif et l expliquer.

teddy59

Oui , d'ailleurs  même en se tenant au courant de tout ce qui se passe on ne sait pas très bien ce que veut dire  avec précision cette "periode PROVISOIRE" !
comme d'habitude en France on ne peut pas être clair !!! bref attendons

BF

hé bien ils t'ont entendu: le décret qui fixe le cadre définitif vient de paraitre...

https://fr.scribd.com/document/334453987/Decret-intermittents-du-16-decembre-2016

donc le temps que Pole Emploi ingère ça (entre le saumon et le foie gras...) on saura début janvier !