Nouvelles:

Bonjour à tous,

suite à de nombreux soucis de spams en masse, j'ai du faire un gros nettoyage et changer le site de serveur.
J'ai faillis arrêter définitivement le forum par manque de temps, puis après quelques échanges par mail avec Teddy, je suis revenue sur ma décision, car il m'a notifié que le forum aidait les intermittents, alors j'ai retroussé mes manches et me suis mise au boulot pour sauver le forum !
Donc un grand merci à Teddy pour toutes ses interventions sur le forum et il sera donc votre modérateur principal.

Cordialement
Fanny - Admin du Forum des Intermittents du Spectacle.

Menu principal

Licence et rémunération systématique ?

Démarré par Improviser, 20 Octobre, 2016, 13:27:44 PM

« précédent - suivant »

Improviser

Bonjour,

J'ai une question : une compagnie qui a la licence d'entrepreneur du spectacle doit-elle rémunérer à chaque spectacle ? Ou peut-elle choisir de rémunérer certaines dates et pas d'autres (une sur deux par exemple) ?

C'est une pratique que j'ai vu à plusieurs reprises. Ou alors je vois des compagnies qui rémunèrent "à la recette".

Existe-t-il un guide récapitulatif des obligations des détenteurs de la licence ?

Merci !

teddy59

Bonjour TOTALEMENT illégal !!!!
Chaque représentation doit faire l'objet d"une DPAE et d'un CONTRAT avec l'IDS puis d'une fiche de paie . Impossible sauf "magouille" de payer une représentation sur 2 !!
Quant à la rémunération à la recette  là aussi interdit quoique c'est une pratique   dans certaines cies .

De toutes façons en controle ( Inspection du travail ou Urssaf , ) ils seraient TRES

Giampi

"Existe-t-il un guide récapitulatif des obligations des détenteurs de la licence ?"
Oui, le code du travail ;) et les conventions collectives ;)

teddy59

Improviser , tu tapes licences d'entrepreneur de spectacles et en général cela te donne les regles . mais ce que nous t'avons brièvement expliqué est  la base meme de notre metier

athena

Coucou,
C 'est carrément illégal.
La licence peut être retirée.