Nouvelles:

Bonjour à tous,

suite à de nombreux soucis de spams en masse, j'ai du faire un gros nettoyage et changer le site de serveur.
J'ai faillis arrêter définitivement le forum par manque de temps, puis après quelques échanges par mail avec Teddy, je suis revenue sur ma décision, car il m'a notifié que le forum aidait les intermittents, alors j'ai retroussé mes manches et me suis mise au boulot pour sauver le forum !
Donc un grand merci à Teddy pour toutes ses interventions sur le forum et il sera donc votre modérateur principal.

Cordialement
Fanny - Admin du Forum des Intermittents du Spectacle.

Menu principal

Prise en compte des heures de formation comme heures de travail.

Démarré par cendrines, 10 Octobre, 2013, 14:39:36 PM

« précédent - suivant »

cendrines

Bonjour à tous,

Je suis actuellement intermittente de spectacle, indemnisée au minimum jusqu'au 13 mars 2014, selon un avis de situation visé aujourd'hui.

Je souhaite faire une formation qui dure de janvier à février 2014 (245 heures).

Je lis sur le site de l'AFDAS que les heures de formation sont prise en compte comme du temps de travail si on ne touche pas l'ARE ou l'AREF pendant ce temps là (dans la limite de 338 heures).
https://www.afdas.com/intermittents/se-former/le-plan-de-formation-et-la-periode-de-professionnalisation

Peut-on - ou comment faire - pour suspendre le versement de l'ARE afin que les heures de formation puissent être prises en compte comme temps de travail ?

Y en a-t-il parmi vous qui y sont parvenu : suspendre l'ARE alors qu'ils n'étaient pas en fin de droit ?

Merci par avance pour vos réponses,

Cendrines

chefbrody

Bonjour,

Si l'AFDAS vous accorde la formation vous recevrez une Attestation d'Inscription à un Stage de Formation (AISF) à remettre à votre Pôle-Emploi dès que possible pour une demande d'AREF (aide au retour à l'emploi formation) qui remplacera votre ARE le temps de la formation. Son montant brut est égal à l'ARE que vous touchez et le nombre de jours indemnisés est décompté du nombre de jours d'ARE qu'il vous reste. Il faut signifier à Pôle-Emploi la fin du stage pour que votre ARE reprenne il me semble. Quant à la prise en compte des heures c'est assez compliqu. Cf. le livret de la CIP-IDF...

Seatlyn

Il faudra consulter le site de CIP-IDF en détail mais je crois qu'il n'y a aucun moyen de faire reconnaitre les heures de formation pour le quota des 507h si on touche une quelconque indemnisation de Pole Emploi.

Ce que je ne trouve pas vraiment normal, parce que pendant la formation, on ne peut pas faire de cachet ni en chercher... mais c'est un autre débat !

cendrines

Bonjour,

Merci pour ces réponses très précises.
J'ai consulté le livret du CIP-IDF, et c'est effectivement très clair (p.22, pour celles et ceux qui ont besoin d'information sur le sujet).

En vous souhaitant un bon week-end,

Cendrines

lullaby

BONJOUR Cendrines,

J AI LU sur le forum que si on ne demande pas le formulaire AISF et qu'on déclare directement la formation en s'actualisant. apparemment les jours de formation les ARE seront suspendu OU décompté de ce que tu dois toucher en ARE pour ce mois et du coup que les heures compteront pour une nouvelle ouverture de droits.

PENSEZ vous que ce soit exact, quelqu'un en a fait l'experience ?

MERCI à tous