Nouvelles:

Bonjour à tous,

suite à de nombreux soucis de spams en masse, j'ai du faire un gros nettoyage et changer le site de serveur.
J'ai faillis arrêter définitivement le forum par manque de temps, puis après quelques échanges par mail avec Teddy, je suis revenue sur ma décision, car il m'a notifié que le forum aidait les intermittents, alors j'ai retroussé mes manches et me suis mise au boulot pour sauver le forum !
Donc un grand merci à Teddy pour toutes ses interventions sur le forum et il sera donc votre modérateur principal.

Cordialement
Fanny - Admin du Forum des Intermittents du Spectacle.

Menu principal

Statut CAF pour APL

Démarré par antoineprn, 24 Mai, 2016, 17:08:42 PM

« précédent - suivant »

antoineprn

Bonjour à tous,

Tout d'abord merci beaucoup pour ce forum qui regorge d'informations précieuses.

Après plusieurs recherches, je n'ai pas réussi à trouver de réponse adaptée à ma situation. Je termine en ce moment mes études, et je commence dès le mois de juin à travailler en temps que cadreur pour la télé. Je dois donc changer de statut pour la CAF afin de continuer à toucher les apl. Mais je ne sais pas quel statut indiquer, sans emploi, profession non salariée etc

Quelqu'un aurait-il une réponse ?

Un grand merci à vous,
Antoine

teddy59

Bonjour et merci  pour ta première remarque  qui nous va droit au coeur

Tout d'abord tu seras engagé comme cadreur dans  une société ?  sous quel statut CDD , CDI ,  ou en intermittent ? ce sera ton futur employeur ( la télé apparemment) qui déterminera ce que tu seras , on peut difficilement te dire   autre chose ???

antoineprn

Ah oui j'aurais dû vous dire ça d'abord !

Mon contrat est un CDDU de 26 jours sur l'Euro, pour tout vous dire. Je vais ensuite travailler à la pige jusqu'à obtenir mes 507 heures, d'où mon doute sur le statut que je représente pour la CAF !

Merci beaucoup à toi pour ta réponse !

teddy59

donc pour la caf tu deviens SALARIE en CDD , verifie quand meme qu'ils te font bien des heures d'intermittence  afin que tu commence à "emmagasiner" tes heures pour obtenir le regime IDS  .