Nouvelles:

Bonjour à tous,

suite à de nombreux soucis de spams en masse, j'ai du faire un gros nettoyage et changer le site de serveur.
J'ai faillis arrêter définitivement le forum par manque de temps, puis après quelques échanges par mail avec Teddy, je suis revenue sur ma décision, car il m'a notifié que le forum aidait les intermittents, alors j'ai retroussé mes manches et me suis mise au boulot pour sauver le forum !
Donc un grand merci à Teddy pour toutes ses interventions sur le forum et il sera donc votre modérateur principal.

Cordialement
Fanny - Admin du Forum des Intermittents du Spectacle.

Menu principal

Montant du cachet suivant la recette

Démarré par Improviser, 20 Mai, 2016, 15:00:46 PM

« précédent - suivant »

Improviser

Hello !

Je vois de nombreuses compagnie afficher "Représentations payées en cachet, montant suivant recette."

Quelqu'un peut m'expliquer comment cela fonctionne ? Le montant de la rémunération ne doit-il pas être connu au moment de l'établissement du contrat ?

Merci d'avance !

teddy59

bonjour . Tu as tout à fait raison . Logiquement  il faut déterminer AVANT le montant du cachet  à regler aux IDS

Giampi

Et c'est affiché sur le contrat de travail? Le montant minimum (voir conventions collectives) devant être appliqué, peut être qu'il s'agit de la part dépassant ce minima...

gzzzt

Citation de: Giampi le 21 Mai, 2016, 09:54:24 AM
Et c'est affiché sur le contrat de travail? Le montant minimum (voir conventions collectives) devant être appliqué, peut être qu'il s'agit de la part dépassant ce minima...
Oui, de toute façon il  y a des minimums, et c'est impossible il me semble d'afficher noir sur blanc sur un contrat qu'il ya un "intéressement" selon la recette. ce serait plutot une bidouille où le contrat (quand il y en a un) est établi après la representation, les declarations urssaf pouvant de toute façon être faites à posteriori (à part la DPAE qui ne précise pas les salaires).