Nouvelles:

Bonjour à tous,

suite à de nombreux soucis de spams en masse, j'ai du faire un gros nettoyage et changer le site de serveur.
J'ai faillis arrêter définitivement le forum par manque de temps, puis après quelques échanges par mail avec Teddy, je suis revenue sur ma décision, car il m'a notifié que le forum aidait les intermittents, alors j'ai retroussé mes manches et me suis mise au boulot pour sauver le forum !
Donc un grand merci à Teddy pour toutes ses interventions sur le forum et il sera donc votre modérateur principal.

Cordialement
Fanny - Admin du Forum des Intermittents du Spectacle.

Menu principal

Declaration GUSO DPAE oubliée

Démarré par GregD, 14 Mai, 2016, 02:22:14 AM

« précédent - suivant »

GregD

Bonjour à tous. Tout d'abord merci pour ce forum très instructif que je consultais jusqu'à présent en spectateur mais j'ai maintenant besoin de vos lumières !
Je ne crois pas trouver ce sujet exacte...

Un employeur vient de m'annoncer qu'il avait oublié de remplir la DPAE avant la presta sur laquelle il m'embauche aujourd'hui et demain. Le contrat/feuillet GUSO sera rempli comme d'habitude. C'est un employeur qui reste très occasionnel mais il m'a déjà déclaré sur plusieurs autres prestations dans le passé, et avec toujours la DPAE faite plis de 48h avant embauche, mais ce coup ci il a oublié.
Auriez vous une idée / experience de comment faire? Appeler GUSO dès lundi pour leur expliquer ?
(sachant que GUSO ne recevra que le paiement des charges sociales et feuillets complétés que dans une petite semaine environ.)
Merci pour votre aide et votre avis.

Giampi

Bonjour;
Il est toujours temps d'effectuer cette DPAE en ligne sur le site internet de GUSO ou par fax. De toutes façons, si tout se passe bien lors de la prestation (pas de contrôle, pas d'accident etc...) et que les DUS sont bien effectuées, cela n'aura pas d'incidence vis a vis de GUSO. C'est surtout vis à vis de l'URSSAF que la DPAE a de l'importance, ce document est la preuve que les salariés sont bien déclarés lors de la prestation.

GregD

Citation de: Giampi le 14 Mai, 2016, 10:18:29 AM
Bonjour;
Il est toujours temps d'effectuer cette DPAE en ligne sur le site internet de GUSO ou par fax. De toutes façons, si tout se passe bien lors de la prestation (pas de contrôle, pas d'accident etc...) et que les DUS sont bien effectuées, cela n'aura pas d'incidence vis a vis de GUSO. C'est surtout vis à vis de l'URSSAF que la DPAE a de l'importance, ce document est la preuve que les salariés sont bien déclarés lors de la prestation.

Merci beaucoup pour votre réponse rapide. Je pense effectivement que la DPAE concerne principalement l'URSAFF. J'ai appelé le GUSO aujourd'hui et m'ont dit que cela pouvait arrivé. Tout est rentré dans l'ordre.
Merci.
(par contre à priori la DPAE à remplir via le lien dans le compte GUSO serait à remplir 48 heures avant la date d'embauche max.)

teddy59

Une fois de plus  la facilté du GUSO est mise à mal car 48h00 avant la date certains artistes peuvent encore changer ( maladie, accident, etc)  Et il me semble que les feuillets doivent etre remplis ou tout au moins sortis le jourmeme !!!

Lordswest

Comme je t'ai dis en message privée , perso je ne fais jamais de DPAE..
sauf si les employeurs se chargent de ces formalités ... dans ce cas ça m'évite plein de chose a faire...

Mes contrats et mes feuillets Guso suffisent ..

Oui Teddy le jour même

C'est la chose qu'il faudrait changer avec Guso, c'est que le jour de la prestation , j'ai un peu autre chose a faire que de me connecté pour imprimé mes feuillets..
il n'est toujours pas possible d'imprimé ces satanés feuillets un jour avant par exemple..enfin.. c'est possible mais les prestataires (particulier) reçoivent une lettre donnant le jour ou la déclarations a été faite.. donc parfois,appel, explication..etc..   bon rien de grave..

sans parler que souvent le site est en maintenance le Samedi  ???(la semaine dernière par exemple)
...