Nouvelles:

Bonjour à tous,

suite à de nombreux soucis de spams en masse, j'ai du faire un gros nettoyage et changer le site de serveur.
J'ai faillis arrêter définitivement le forum par manque de temps, puis après quelques échanges par mail avec Teddy, je suis revenue sur ma décision, car il m'a notifié que le forum aidait les intermittents, alors j'ai retroussé mes manches et me suis mise au boulot pour sauver le forum !
Donc un grand merci à Teddy pour toutes ses interventions sur le forum et il sera donc votre modérateur principal.

Cordialement
Fanny - Admin du Forum des Intermittents du Spectacle.

Menu principal

Retraite, assedics et 61 ans ou 62 ?

Démarré par DJaaz, 20 Février, 2016, 08:59:26 AM

« précédent - suivant »

DJaaz

Bonjour à tous.
Je suis un vieil intermittent ( j'ai 60 ans ) !
Voilà ma question :
- Ancienne convention :

"Actuellement les allocataires âgés de 61 ans qui atteignent cet âge sans pouvoir bénéficier d'une pension de vieillesse à taux plein peuvent voir leur indemnisation maintenue jusqu'à l'âge auquel ils peuvent obtenir une retraite à taux plein et, au plus tard, jusqu'à l'âge légal de départ à la retraite augmenté de 5 ans s'ils répondent à l'ensemble des conditions suivantes (règlt ass. chôm. du 6 mai 2011, art. 11, § 3) :" .....

- Dernière convention :

"
L'âge auquel les allocataires bénéficient du maintien de leurs allocations jusqu'à la date de liquidation de la retraite à taux plein, sera donc porté à 62 ans pour les allocataires nés à compter du 1er janvier 1955. "

Donc comme je suis né en 55, logiquement la dernière convention doit s'appliquer..
Seulement voilà, cette dernière convention a été retoquée par le conseil d'état, doit être renégociée et remplacée par une autre au plus tard le 1er mars 2016.

Est ce que c'est valable aussi pour les assedics? C'est à dire que je pourrai demander de bénéficier du maintien des allocs à partir de 61 ans ( au lieu de 62 ) ( évidemment, si il n'y a pas de nouvelle convention début mars.)
???

Lordswest