Nouvelles:

Bonjour à tous,

suite à de nombreux soucis de spams en masse, j'ai du faire un gros nettoyage et changer le site de serveur.
J'ai faillis arrêter définitivement le forum par manque de temps, puis après quelques échanges par mail avec Teddy, je suis revenue sur ma décision, car il m'a notifié que le forum aidait les intermittents, alors j'ai retroussé mes manches et me suis mise au boulot pour sauver le forum !
Donc un grand merci à Teddy pour toutes ses interventions sur le forum et il sera donc votre modérateur principal.

Cordialement
Fanny - Admin du Forum des Intermittents du Spectacle.

Menu principal

Départ en voyage et renouvellement :)

Démarré par uryplay, 22 Novembre, 2015, 12:31:23 PM

« précédent - suivant »

uryplay

Bonjour,

Je me permet de poster ici car je n'ai pas trouvé de réponse précise à ma question ailleurs.

Ma situation :
Je suis intermittent depuis 4 ans et j'ai renouvelé mon statut le 29 janvier 2015.
Mes droits s'arrêtent au 23 décembre actuellement.
Je vais partir voyager un an en Asie à partir du 12 janvier 2016.
J'ai fais mes heures, et j'ai déménagé chez mes parents pour deux mois histoire d'économiser avant mon départ. Je vais donc moins travailler jusqu'à mon départ. 30 heures par mois peut être...

Ma question :
J'aimerai savoir s'il vaut mieux faire un renouvellement anticipé ou attendre gentiment ma fin de droit.
Sachant que je devrai donc gérer mon renouvellement depuis l'étranger. Après quoi je mettrai mes droits en pause.
J'aimerai être sûr que Pole Emploi va remonter jusqu'à mon contrat de fin novembre qui termine la période ou se trouvent mes heures, et que mes nouveaux droits vont démarrer grossièrement fin décembre.

Merci pour votre aide.

teddy59

je pense que si tu as ton nombre d'heure suffisant mieux vaut faire un renouvellement anticipé  ainsi tu pourras gérer ce renouvellement "administrativement " parlant

Par contre je pense que pendant ton année sabbatique tu ne toucheras pas  tes ARE n'étant pas à la recherche eFFECTIVE de contrats !!!

uryplay

Oui effectivement je compte mettre mes droits en pause. Je crois qu'il suffit de s'actualiser en finissant par cocher non à la fameuse dernière question. ;)

Le problème du renouvellement anticipé c'est la perte du reliquat.. Je peux avoir quelqu'un qui gère mon renouvellement en France mais n'ayant jamais été au bout de mes droits auparavant, je ne connais pas ce système de calcul.
Je voulais être sûr du système de recherche d'heure, et savoir à quelle date mes nouveaux droits vont démarrer...

teddy59

cela tu ne le sauras pas à l'avance tant que le dossier ne sera pas traité .

C'est donc à toi de savoir si tu veux tout gérer ou liasser à une personne COMPETENTE le soin  de gerer ton renouvellement !! en etant certaine que cette personne pourra repondre aux question ou demande de justificatifs complementaires souhaité par P.E