Nouvelles:

Bonjour à tous,

suite à de nombreux soucis de spams en masse, j'ai du faire un gros nettoyage et changer le site de serveur.
J'ai faillis arrêter définitivement le forum par manque de temps, puis après quelques échanges par mail avec Teddy, je suis revenue sur ma décision, car il m'a notifié que le forum aidait les intermittents, alors j'ai retroussé mes manches et me suis mise au boulot pour sauver le forum !
Donc un grand merci à Teddy pour toutes ses interventions sur le forum et il sera donc votre modérateur principal.

Cordialement
Fanny - Admin du Forum des Intermittents du Spectacle.

Menu principal

Arrêt maladie : Le déclarer a pole emploi ?...???

Démarré par Lestat, 09 Octobre, 2015, 19:32:02 PM

« précédent - suivant »

Lestat

Bonjour suite a un fracture du poignet je suis en arrêt maladie de 1 mois.

Je suis intermittent et j'hésite(vu les complications) a le signaler a Pole emploi.

J'enseigne au conservatoire également et il ya une convention qui fait que je suis payé normalement.

J'ai juste envoyé le papier a la caisse primaire d'assurance maladie.

Dois je absolument le déclarer a pole emploi et rentrer dans un imbroglio ou je me déclare sans mentionner l'arrêt maladie et je ne demande rien C.P.A.M ?

Merci d'avance pour votre réponse .

CécileVolange

Bonjour,
Si tu es déclaré en arrêt au conservatoire, même si tu y es payé normalement, je te conseille de déclarer ton arrêt partout : leurs infos peuvent se recouper.
D'ailleurs tu envoies sans doute tes bulletins de salaire tous les mois à Pôle Emploi pour ton boulot au Conservatoire, et probablement sur ton bulletin il y aura marqué que tu es en arrêt, même si tu es payé comme d'habitude.
ce n'est pas si compliqué que ça de déclarer un arrêt maladie !
Bonne chance et prompt rétablissement,
Cécile

teddy59

Bonjour , je pense ce que Lestat veut nous dire c'est  l'arret a PE  puis la réinscription  au "retour" . Effectivement c'est aussi un petit casse-tete mais si c'est comme en maternité ( ma fille est passé par là) c'est assez simple la réinscription ,  et sans se deplacer  . Tu peux le faire par INTERNET sur le site P.E.

Lestat

Merci pour votre réponse, les inconvénients ont l'air multiples, baisse salaires , obliger d'envoyer a la C.P.A.M
le dossier d'intermittent , taux qui baisse l''année d'après etc...
Bref j'hésite Help

medieviste

Il y a quatre ans je me suis fait opérer d'une hernie inguinale. 21 jours d'incapacité totale à travailler (je suis dans le spectacle vivant, branche cascade, autant dire que mon outil de travail n°1, c'est mon corps)

Eh ben je me suis pas mis en arrêt, j'ai choisi pour l'opération une période où j'avais pas de cachets pour ne pas avoir à poser d'arrêt, juste parce que c'est trop compliqué et qu'on y laisse des plumes (pertes de salaire, notamment)

On peut pas toujours choisir, mais s'il y a moyen, mieux vaut éviter l'arrêt...

Voilà à quoi on en est réduits...