Nouvelles:

Bonjour à tous,

suite à de nombreux soucis de spams en masse, j'ai du faire un gros nettoyage et changer le site de serveur.
J'ai faillis arrêter définitivement le forum par manque de temps, puis après quelques échanges par mail avec Teddy, je suis revenue sur ma décision, car il m'a notifié que le forum aidait les intermittents, alors j'ai retroussé mes manches et me suis mise au boulot pour sauver le forum !
Donc un grand merci à Teddy pour toutes ses interventions sur le forum et il sera donc votre modérateur principal.

Cordialement
Fanny - Admin du Forum des Intermittents du Spectacle.

Menu principal

démission ou rupture conventionnelle ?

Démarré par yabou, 18 Août, 2015, 15:03:27 PM

« précédent - suivant »

yabou

Bonjour à tous,

Je me lance dans l'aventure de l'intermittence du spectacle ! Youpi ! Seulement, je veux être sure de pas me faire avoir lors du RDV pôle emploi et faire les choses comme il faut.

Je suis actuellement en CDI à tiers temps (10H/semaine) et je commence à toucher mes premiers cachets. Je souhaite me consacrer à mon activité principale de comédienne et donc lâcher mon boulot alimentaire au RG.

Ma question est la suivante : qu'est - il préférable de faire ? démission ou rupture conventionnelle de contrat ? Sachant qu'il s'agit d'un tiers-temps, je ne pourrais pas toucher beaucoup d'indémnités chomage de toutes façons.

Aussi, à quel moment dois-je me manifester auprès de pôle emploi ? après la fin de mon contrat ou dès les 507heures travaillées ? Les cachets touchés durant le contrat au RG sont pas valables ?

Beaucoup ont déjà posé la question mais je me permets de la reposer puisqu'il me semble que c'est aussi pas mal de cas par cas..

Merci beaucoup de votre aide ! Force et honneur ! :)

teddy59

Bonjour .Il me semble que si tu demissionne tu n'auras pas le droit  aux allocs chomage RG tandis que si c'est rupture conventionnel  si  (Cependant à vérifier ?)

En ce qui concerne  tes cachets  , Biensur que si ils comptent dès leur première acquisition et meme si tu es en RG  , il suffit simplement pour etre admis d'avoir 507 h en 10 mois 1/2  , tu peux très bien t'inscrire à PE quand tu auras tes 507 h

yabou

merci Teddy ! il n'y pas d'histoire de quotas d'heures au régime général à respecter pour prétendre au régime de l'intermittence ?

teddy59

il faut que le nombre d'heures en intermittence soit superieur au RG

guso72

Le plus simple :  tu t'inscris chez PE quand tu as les 507 h au régime spectacle. tu attends l'ouverture de droits A8/A10, et ensuite tu clôtures ton contrat RG (démission ou rupture conventionnelle).