Nouvelles:

Bonjour à tous,

suite à de nombreux soucis de spams en masse, j'ai du faire un gros nettoyage et changer le site de serveur.
J'ai faillis arrêter définitivement le forum par manque de temps, puis après quelques échanges par mail avec Teddy, je suis revenue sur ma décision, car il m'a notifié que le forum aidait les intermittents, alors j'ai retroussé mes manches et me suis mise au boulot pour sauver le forum !
Donc un grand merci à Teddy pour toutes ses interventions sur le forum et il sera donc votre modérateur principal.

Cordialement
Fanny - Admin du Forum des Intermittents du Spectacle.

Menu principal

Cumul indemnités avec autres revenus hors spectacle

Démarré par Roger Kobel, 13 Juin, 2015, 19:53:28 PM

« précédent - suivant »

Roger Kobel

Bonsoir,

je suis intermittent ( magicien) depuis des années, j'ai 62 ans, mais je n'ai pas mes trimestres pour partir en préretraite d'intermittent.
J'aurai deux questions à poser aux amis intermittents.
1) Est-ce possible de travailler comme prof de réserve ( style mi-temps ou partiel) pour l'Education  Nationale tout en restant intermittent et de cumuler les deux revenus ?

2) Je peux anticiper ma petite retraite suisse ( environ 500 € par mois) fin d'année 2015.
     Est-ce possible tout en restant intermittent ou l'Assedic va  déduire ma pension
     ou m'exclure du statut ?

Merci pour vos lumières
roger

teddy59

pour la question 1 : oui tu peux cumuler des heures  de prof + l'intermittence  ( il ne faut pas que les heures prof soient supérieure aux heures intermittents)

Par contre la question 2 est spécifique , mais  "à mon avis " si tu touches une retraite en Suisse tu seras radié du  régime IDS français !!!