Nouvelles:

Bonjour à tous,

suite à de nombreux soucis de spams en masse, j'ai du faire un gros nettoyage et changer le site de serveur.
J'ai faillis arrêter définitivement le forum par manque de temps, puis après quelques échanges par mail avec Teddy, je suis revenue sur ma décision, car il m'a notifié que le forum aidait les intermittents, alors j'ai retroussé mes manches et me suis mise au boulot pour sauver le forum !
Donc un grand merci à Teddy pour toutes ses interventions sur le forum et il sera donc votre modérateur principal.

Cordialement
Fanny - Admin du Forum des Intermittents du Spectacle.

Menu principal

maladie et contrat de travail [RÉSOLU]

Démarré par lamuuule, 05 Mai, 2015, 13:07:58 PM

« précédent - suivant »

lamuuule

Bonjour

J'ai cherché des réponses sur votre site mais je n'en ai point vu donc je me permets de poster un nouveau sujet

Voici le ton :

Ma copine est chanteuse en ce moment dans un opéra, sauf qu'elle ratera deux représentations pour cause de maladie : scannée aux urgences, elle a une inflammation du colon sur 7 cm ... rien que ça....

Mais du coup elle a signé un contrat avec l'employeur pour ces deux dates-là !!

Elle est malade, mais elle n'y peut rien, et c'est assez grave en plus !

Du coup voici mes questions :

1) l'employeur va-t-il la payer quand même ?
2) est-ce qu'il y a rupture de contrat ?
3) va-t-elle perdre ses heures, heures dont elle a absolument besoin pour son dossier d'intermittence qu'elle monte en juillet, sinon elle risque d'être juste....

Merci pour vos conseils et réponses

teddy59

Bonbjour

Pour répondre clairement à tes questions

- NON elle ne sera pas payée par l'EMPLOYEUR prévu au contrat mais par la sécu en tant que maladie car je suppose qu'elle est en arret maladie pour la période ?
- OUI il y a rupture de contrat mais SANS PREJUDICE pour ta copine car c'est considéré comme un cas de force majeur ( heureusement) NE PAS OUBLIER un certificat medical attestant qu'elle ne peut pas se produire !!
- NON bien sur elle n'aura pas d'heure de comptabiliser puisqu'elle n'effectue pas son contrat , tout au plus peut -elle esperer obtenir des heures maladie ?

lamuuule

Merci beaucoup pour ces réponses pertinentes ! :-)