Nouvelles:

Bonjour à tous,

suite à de nombreux soucis de spams en masse, j'ai du faire un gros nettoyage et changer le site de serveur.
J'ai faillis arrêter définitivement le forum par manque de temps, puis après quelques échanges par mail avec Teddy, je suis revenue sur ma décision, car il m'a notifié que le forum aidait les intermittents, alors j'ai retroussé mes manches et me suis mise au boulot pour sauver le forum !
Donc un grand merci à Teddy pour toutes ses interventions sur le forum et il sera donc votre modérateur principal.

Cordialement
Fanny - Admin du Forum des Intermittents du Spectacle.

Menu principal

PERIODE DE REFERENCE AFFILIATION P.R.A.

Démarré par Laurence57, 03 Avril, 2015, 16:58:55 PM

« précédent - suivant »

Laurence57

Bonjour, nouvellement inscrite sur votre forum, j'ai une question à vous poser notamment sur la PRA.
Explications : Ma date de fin de droit est actuellement au 04 mai 2015. Au 31 mars 2015, j'atteins un total d'un peu plus de 507 heures.
Je souhaitai savoir si je pouvais, après la régularisation de mars 2015, demander un dossier de renouvellement à Pôle Emploi. D'autres cachets sont déjà signés pour avril 2015.
Ma question (et j'avoue que je l'ai posée à Pôle Emploi, mais pas bien compris la totalité) est de savoir si dans le cadre de ma prochaine demande de renouvellement de statut, les cachets réalisés à partir d'avril 2015 sont perdus ou s'ils entreront en compte dans le prochain calcul.
Quels sont les avantages pour moi de faire un examen anticipé de mes droits?
Si je bloque la date du 31 mars 2015 et que mon dernier cachet est au 29 mars 2015, j'ai bien compris que le calcul des 319 jours s'effectue à compter du 29 mars 2015.
Par contre, à partir de quand recevrais-je les documents de Pôle Emploi me notifiant mon renouvellement ainsi que ma nouvelle date pour 243 jours?
J'avoue que je ne comprends pas tout. Et je souhaiterai pouvoir bénéficier de vos expériences.
Merci pour vos réponses.

Seatlyn

Hello !

PE t'enverra un dossier de renouvellement automatiquement quand tu auras épuisé tes 243 jours d'indemnité. A ce moment, ils vont prendre ton dernier cachet effectué, remonter 319 jours en arrière et prendre en compte toutes tes heures (sauf si c'est la première fois que tu ouvres des droits, dans ce cas il s'arrêtent dès la 507ème heure trouvée).

Si tu n'as jamais de problème à faire tes heures, que tu as des plans réguliers et pour l'année à venir... Tu peux laisser courir et quand tu auras épuisé tes droits (en mai) faire ton dossier, et avec beaucoup d'heures ton taux journalier devrait être intéressant.

Si tu galères, que tu as tes 507h ou un peu plus, que tes plans d'avril sont pour toi plus utiles pour un renouvellement ultérieur alors une anticipation peut-être la bienvenue... mais... D'abord, avec les droits rechargeables je ne sais pas si on peut effectuer un renouvellement de droit avant de les avoir épuisé (voir ça avec PE, s'ils le savent...  ??? ) Et si on peut, alors tu vas "perdre" des jours d'indemnité (s'il t'en restait 30 jours et que tu renouvelles, tu ouvres 243 nouvelles indemnités mais tu perds les 30 qu'il te restait).

Laurence57

Merci beaucoup pour ces précisions.
Bon WE