Nouvelles:

Bonjour à tous,

suite à de nombreux soucis de spams en masse, j'ai du faire un gros nettoyage et changer le site de serveur.
J'ai faillis arrêter définitivement le forum par manque de temps, puis après quelques échanges par mail avec Teddy, je suis revenue sur ma décision, car il m'a notifié que le forum aidait les intermittents, alors j'ai retroussé mes manches et me suis mise au boulot pour sauver le forum !
Donc un grand merci à Teddy pour toutes ses interventions sur le forum et il sera donc votre modérateur principal.

Cordialement
Fanny - Admin du Forum des Intermittents du Spectacle.

Menu principal

Intermittente ou pas?

Démarré par Margaux L, 01 Avril, 2015, 15:38:16 PM

« précédent - suivant »

Margaux L

Bonjour
Je suis maquilleuse et je suis actuellement indemnisée par Pole Emploi au régime général. J'ai encore 360 jours d'indemnisation, mais comme je travaille de plus en plus, et donc souvent plus de 70% de mon salaire précédent, je crains d'être radiée sous peu...Il me manque environ 50 h pour être intermittente, ai-je intérêt à chosir ce statut dès que mes heures seront suffisantes, ou au-je intérêt a rester au régime général? Je suis un peu perdue... merci de vos réponses et conseils! :-\

Seatlyn

Hello !

Si tu risques d'être radiée, tu n'auras plus d'indemnités... Donc oui, si tu le peux tu as intérêt à devenir intermittente (qui ne prendra pas en compte le montant de tes revenus pour te décaler des indemnités, mais le nombre d'heure travaillées).
Et en général, l'ARE en tant qu'intermittent est plus avantageuse qu'au RG, mais ne dure que 243 jours...

Au niveau de la possibilité de choisir tel ou tel régime, depuis la loi proposée par nos amis du MEDEF et validée par le gouvernement, il n'était plus possible de changer de régime tant que tous les droits en cours n'étaient pas épuisés...
Toutefois, un nouvelle fraiche nous indique qu'il y a eu un avenant sur cette règle et que si un régime intermittent est plus avantageux, on peut changer.
Mais c'est encore flou et certains conseillers PE ne semble pas ou courant...

Voilà un article qui évoque ce "droit d'option"
https://www.facebook.com/samuel.churin/posts/10153702408904046?fref=nf