Nouvelles:

Bonjour à tous,

suite à de nombreux soucis de spams en masse, j'ai du faire un gros nettoyage et changer le site de serveur.
J'ai faillis arrêter définitivement le forum par manque de temps, puis après quelques échanges par mail avec Teddy, je suis revenue sur ma décision, car il m'a notifié que le forum aidait les intermittents, alors j'ai retroussé mes manches et me suis mise au boulot pour sauver le forum !
Donc un grand merci à Teddy pour toutes ses interventions sur le forum et il sera donc votre modérateur principal.

Cordialement
Fanny - Admin du Forum des Intermittents du Spectacle.

Menu principal

Matermittence

Démarré par Liz Buffet, 19 Mars, 2015, 14:31:47 PM

« précédent - suivant »

Liz Buffet

Bonjour,
je ne trouve que très peu d'informations sur les congés maternités.
J'aimerai savoir si je garde mes droits d'indemnisation pendant mon congé? ou s'il vaut mieux ne pas déclarer en congé maternité? voire avoir un peu plus d'info sur ces 200h en 3mois avant congé mat...
Merci de votre réponse!!

Vercors

Bonjour,
tu trouveras beaucoup d'éléments dans les forums "questions sur la maternité et la maladie".

En résumé : tes droits sont "mis en pause" durant ton congé mat' (tu es désinscrite de PE, la SECU prend le relais et tu te ré-inscrit à PE à la fin de ton congé) Tes droits reprennent alors où ils s'étaient arrêté.
Pour avoir droit à ce congé pris en charge par la SECU, tu dois (et c'est nouveau) avoir effectué 150h (et non plus 200) en 3 mois ou 600h en 12 mois. Je te laisse consulter ce post : http://www.intermittent-spectacle.fr/forum/index.php/topic,5927.0.html

A bientôt et bon courage dans tes démarches.