Nouvelles:

Bonjour à tous,

suite à de nombreux soucis de spams en masse, j'ai du faire un gros nettoyage et changer le site de serveur.
J'ai faillis arrêter définitivement le forum par manque de temps, puis après quelques échanges par mail avec Teddy, je suis revenue sur ma décision, car il m'a notifié que le forum aidait les intermittents, alors j'ai retroussé mes manches et me suis mise au boulot pour sauver le forum !
Donc un grand merci à Teddy pour toutes ses interventions sur le forum et il sera donc votre modérateur principal.

Cordialement
Fanny - Admin du Forum des Intermittents du Spectacle.

Menu principal

action culturelle en école avec spectacle à la clef

Démarré par Luccio47, 22 Janvier, 2015, 21:35:43 PM

« précédent - suivant »

Luccio47

Bonjour, bonsoir,

concrètement, on me propose d'intervenir dans une école pour préparer un spectacle. Il y aurait 5 répétitions plus une répétition générale avant le spectacle, avec la présence d'un responsable pédagogique. ma question est de savoir si parmi vous certains l'ont déjà fait et si cela passe dans l'annexe 10. je ne trouve aucunes mention de cela nulle part et ne sais pas si ceci est de l'ordre du régime général ou de l'annexe 10.

merci d'avances pour vos lumières  :)

Luccio

Luccio47

Bonjour tout le monde,
comme je n'ai pas eu de réponses, je relance mon sujet.
si l'un de vous à une piste, ca me serait très utile.
je vous remercie par avance et vous souhaite une belle journée.
Luccio.

fanny A.

Bonjour,
Je ne suis pas experte en matière de législation IS
mais il me semble que si ton contrat de création se termine par une représentation de spectacle vivant donc CCD
cela rentre en plein dans le statut d'intermittent.
peut-être essaye de te faire  confirmer ceci par PE directement?

athena

Bonjour,

Ta question est complexe.

Je me fais l'avocat du diable.

Le travail d'un spectacle avec des " amateurs", ici les enfants avec qui tu fais le spectacle sur scène, normalement requiert que tout le monde soit payé en respectant la convention collective.
( c 'est la loi actuelle en cours, et elle peut toujours être appliquée)

De plus, il peut être décrété que cela requiert plus de " cours " que de travaille artistique de ta part. Même si de ta part c 'est une démarche artistique. Les autres " partenaires" en face de toi sur scène ne sont pas professionnels.

Il faut vraiment faire très attention avec le travail dans des écoles.

Il y a eu des cas d'intermittent recalé par PE à cause de ça.

Bien sur tu as le droit de produire ton spectacle dans une école, mais pas vraiment de le " creer " avec des enfants. Et encore moins d'être payé au cachet pour creer ce spectacle.
La ou tu serais plus réglo à mon sens, c 'est de déclarer les heures de préparations au régime général, et de déclarer un cachet le jour du spectacle. Ceci dit, si les enfants sont sur scène, la vielle loi sur les amateurs s'applique toujours ... hélàs ...

Luccio47

Merci pour vos réponses ! je les lis seulement maintenant.
Bonne journée.