Nouvelles:

Bonjour à tous,

suite à de nombreux soucis de spams en masse, j'ai du faire un gros nettoyage et changer le site de serveur.
J'ai faillis arrêter définitivement le forum par manque de temps, puis après quelques échanges par mail avec Teddy, je suis revenue sur ma décision, car il m'a notifié que le forum aidait les intermittents, alors j'ai retroussé mes manches et me suis mise au boulot pour sauver le forum !
Donc un grand merci à Teddy pour toutes ses interventions sur le forum et il sera donc votre modérateur principal.

Cordialement
Fanny - Admin du Forum des Intermittents du Spectacle.

Menu principal

debutant en intermittent, question sur le cachet

Démarré par manon_1460, 02 Janvier, 2015, 18:52:43 PM

« précédent - suivant »

manon_1460

bonjour,

je vous explique briévement.
j'ai commencer en decembre, je fais la poursuite pendant le spectacle (au cirque) , mon employeur souhaite me déclarer en intermittent. ( je n'en ai jamais fait)
seulement aujourd'hui en faisant mes AEM elle ma dit qu'elle pouvait me déclarer que 2h par cachets!
peut elle faire plus ?
est ce bien 507heures a faire en 10 mois ? (car a ce rythme la je ne les ferais jamais )
merci de votre reponse

prince

Hello Manon,

Lis ce livret fait par le CIP IDF :

http://www.cip-idf.org/article.php3?id_article=6167 ( je te conseille de le télécharger et de le garder !!)

Tu travailles  2 heures ou plus par jour et combien de représentation ?

Parce que c'est vrai, à ce rythme t'es pas arrivée. 507 / 2 = 253,5 jours, donc si tu bossais tous les jours tu mettrais 8,45 mois, avec une indemnité minimum.

prince

manon_1460

Merci pour ladresse mais ca ne me renseigne pas plus que ca .
Cest 1 representation mais plus de 2h .
Seulement mon employeur ma dut quelle narrivait pas a mettre plus   
Jai vu sur internet. Que les techniciens sont payer en heures et non au cachet.
Seulement on ne travaille pas tous les jours.

Giampi

Les techniciens sont rémunérés à l'heure et non au cachet. Il suffit de déclarer les heures de travail effectuées réellement.

teddy59

de toutes façons il faut se référer à la convention collective ou tu es ratachée pour savoir le taux horaire legal et dans ce cas voir si elle peut te déclarer plus d'heures