Nouvelles:

Bonjour à tous,

suite à de nombreux soucis de spams en masse, j'ai du faire un gros nettoyage et changer le site de serveur.
J'ai faillis arrêter définitivement le forum par manque de temps, puis après quelques échanges par mail avec Teddy, je suis revenue sur ma décision, car il m'a notifié que le forum aidait les intermittents, alors j'ai retroussé mes manches et me suis mise au boulot pour sauver le forum !
Donc un grand merci à Teddy pour toutes ses interventions sur le forum et il sera donc votre modérateur principal.

Cordialement
Fanny - Admin du Forum des Intermittents du Spectacle.

Menu principal

Intermittence - Employeur Unique

Démarré par piiierr, 06 Novembre, 2014, 13:14:05 PM

« précédent - suivant »

piiierr

Bonjour à tous

Je suis Pierre, je découvre ce forum aujourd'hui et c'est une super initiative.

Je me pose pas mal de questions sur l'année a venir concernant mon intermittence et je n'ai pas encore trouvé de réponses précises, c est pourquoi je fais appel a vous.

J'ai été intermittent  durant 3 années, majoritairement en tant que musicien, et cela fait 2 ans que je ne le suis plus.
J'espère remonter un dossier rapidement.

Je vous explique ma problematique.

Au cours de l'année 2015, J'ai l'opportunité d intervenir tres régulièrement dans un café associatif en tant que technicien.
C'est une asso qui propose bcp de soirées concerts, et autres soirées a themes, qui necessite un technicien sur place pour la mise en place et le bon déroulement des soirées.

Il auraient besoin, en moyenne, de la présence d un technicien 3 fois par mois.

Ce qui m'inquiete, apres avoir parcouru les forums, c est le concept d employeur unique.
Je vais me trouver a boucler mon statut avec mes heures effectuées a 80/90 % chez le meme employeur.
Parle t'on alors de permittence ? puis je avoir des problemes lors de l'etude de mon dossier par pole emploi ?

Je vous remercie de m eclairer sur le sujet si vous avez des infos ou autres.

Amis musiciens et techniciens
Salut

teddy59

Non , à partir du moment où ton employeur te déclare légalement pour un travail réellement executé tu peux TRES BIEN N'avoir qu'un seul employeur !!!!! nous l'avons deja dit à de nombreuses reprises .  certaine structure d'ailleurs on une asso loi 1901 AVEC licence  pour la partie administrative et donc les artistes  ou technicos n'ONT QU'UN SEUL EMPLOYEUR

piiierr

Merci Teddy pour ta réponse rapide

C'est que je lis sur internet tout et son contraire.
L'idée qui revient le plus souvent c'est que l'asso devrait m'embaucher en contrat (imaginons) de 30h par mois au lieu de me faire 3 gusos de 10h . Comme une personne fixe au sein de la structure.

Affaire a suivre
En tout cas merci
Pierre

teddy59

Non tu es engagé à l'UNITE   donc c'est bien 1 prestation à chaque fois , par contre je pense qu'ils ne peuvent pas passer par le GUSO , effectuant plus de 6 manif par an