Nouvelles:

Bonjour à tous,

suite à de nombreux soucis de spams en masse, j'ai du faire un gros nettoyage et changer le site de serveur.
J'ai faillis arrêter définitivement le forum par manque de temps, puis après quelques échanges par mail avec Teddy, je suis revenue sur ma décision, car il m'a notifié que le forum aidait les intermittents, alors j'ai retroussé mes manches et me suis mise au boulot pour sauver le forum !
Donc un grand merci à Teddy pour toutes ses interventions sur le forum et il sera donc votre modérateur principal.

Cordialement
Fanny - Admin du Forum des Intermittents du Spectacle.

Menu principal

Cachet de 7h via Guso ?!

Démarré par Gio75, 06 Novembre, 2014, 23:28:01 PM

« précédent - suivant »

Gio75

Salut à tous et d'avance merci de votre aide,

Je dois effectuer une prestation de 2h l'association qui m'emploie et avec qui j'avais déjà travaillé 1 fois, passe par le guso mais la ils vont changer leur système de déclaration, au lieu de noter 1 cachet de 70€ brut qui correspondrait donc à 12h, ils vont noter 7 heures pour 70€ brut pour être dans les clous du smic horaire m'a t on dit. Mais du coup moi j'aurai un cachet de 7h a déclarer ? J'avoue que c'est la première fois que je vois ça et ne sais pas trop quoi en penser.

nathalielilie

Quel clou ??!!! la presta est de 2 heures,tu est artiste annexe 10, 70€ brut pour 2h ça c'est dans les "clous"!!!
1 cachet équivaut à 12 heures pour le calcul PE.C'est un forfait pour le calcul de tes droits qui inclus les frais divers et variés que peut avoir un artiste dans son métier.

1 cachet ,1 jour travaillé,70€ brut dans la mesure où tu n'a travaillé que 2 heures c'est parfaitement légal.

nathalielilie

Ceci dit j'ai oublié de te préciser que tu peu aussi déclarer 7 heures mais la tu n'aura pas travaillé 7 heures puisque la presta est de 2 heures!!!Ils veulent tellement être dans les clous qu'ils magouillent pour ça??!!!

la règle c'est: 1 cachet ,1 jour travaillé  ou 2 heures !!

teddy59

Et la "nathalie" ne se laisse pas faire  ;D et ellea raison !! Il faut distinguée les 2 choses comme elle t'a expliqué

nathalielilie

Gio75

Merci à vous 2 :))

Mais du coup vu qu'ils vont me déclarer 7 heures et non 1 cachet sur le feuillet Guso, moi de mon côté lors de  ma déclaration PE je vais marquer quoi? Et ces 7 heures compteront comme 7 heures ou 1 cachet de 12 dans le cumul de celles ci?

teddy59

Si ils te déclarent 7h tu dois déclarer 7 h  , tu peux essayer de noter 1 cachet  mais en mettant dans un coin de ta tête qu'ils vont peut être comptabliser quand meme 7h

nathalielilie

Tedd a raison si il te déclare 7h tu dois marquer 7h