Nouvelles:

Bonjour à tous,

suite à de nombreux soucis de spams en masse, j'ai du faire un gros nettoyage et changer le site de serveur.
J'ai faillis arrêter définitivement le forum par manque de temps, puis après quelques échanges par mail avec Teddy, je suis revenue sur ma décision, car il m'a notifié que le forum aidait les intermittents, alors j'ai retroussé mes manches et me suis mise au boulot pour sauver le forum !
Donc un grand merci à Teddy pour toutes ses interventions sur le forum et il sera donc votre modérateur principal.

Cordialement
Fanny - Admin du Forum des Intermittents du Spectacle.

Menu principal

cumul emploi-retraite

Démarré par sam858, 13 Octobre, 2014, 11:57:17 AM

« précédent - suivant »

sam858

bonjour à tous
Je suis artiste annexe X
je compte prendre ma retraite à 60 ans , je n'aurai pas tous mes trimestres donc j'aurai une décôte.
j'aurai voulu savoir si je peux ensuite cumuler cette retraite et un emploi artistique de spectacle

merci pour vos réponses
a+
sam

teddy59

Salut Sam  ;)

En ce qui concerne la seconde partie de ta question  la réponse est PRECISE c'est ...OUI tu peux totalement cumuler ta retraite avec ton activité artistique et cela sans limite financière . Par contre tes points retraites que  tu devrais avoir  en continuant à "exercer" en payant les charges normales bien sur , ne compteront plus pour ta retraite normale ni pour la complémentaire . La prise de retraite clos définitivement ce cumul de point . Par contre tu beneficies toujours des conges spectacles . Tu n'auras plus bien sur d'ARE .

Maintenant revenons sur la première partie de ta question  : comme tu n'as pas tous tes trimestres tu peux continuer  à travailler APRES tes 60 ans pour completer tes trimestres et d'ailleurs à continuer à percevoir des ARE dans les conditions normales des Assedics spectacles ( NB: par contre si à 60 ans vous avez tous vos trimestres les ASSEDICS arreteront de verser les ARE)

Enfin il faudra bien verifier que les caisses secu et audiens ont bien repertorié TOUS tes cachets ( c'est un gros travail mais cela vaut le cout , bien que  en général le calcul est bon ) D'ailleurs il y a un point important les points  retraites complementaires  perçus  parles ARE des Assedics générent un "bon quota"!!!! ce qui en général donne une retraite complementaire supérieure à la retraite sécu

Voilà j'espère avoir été assez clair dans mes explicxations.  ;D

sam858

merci beaucoup teddy.

c'est clair
En fait chaque année j'ai du mal à boucler pour avoir les dates dans les clous, je les ai mais avec la période glissante, ben ça glisse.
Mon calcul est le suivant je veux savoir si avec les pénalités je n'aurai pas plus d'argent  en retraite qu'avec l'ARE. mon but est de continuer à jouer mais en sortant de Pole-emploi

j'ai rendez-vous avec la caisse de retraite je reviendrai vers vous tous pour vous donner des infos
a+
sam

teddy59

effectivement, fait faire une SIMULATION de ce que sera ta retraite à 60 ans par rapport a ce que tu pourrais toucher en ARE .

Moi , j'avais tous mes trimestres à 60 ans ( Youpi le boulot à 18 ans)  , mais il me disait de continuer eventuellement  sans toucher les ARE uniquement pour augmenter ma retraite , mais cela était tellement infime que j'aurais du attendre mes 80 ans pour voir  une amélioration donc j'ai vite pris à 60 ans ce qu'il mpe donnait !!!! 

Giampi

Merci pour ces infos ;)
effectivement, fait faire une SIMULATION de ce que sera ta retraite à 60 ans par rapport a ce que tu pourrais toucher en ARE .

Ou peut on trouver les liens pour effectuer ces simulations? à 55 ans, j'aimerais faire un point sur mes activités (d'abord salarié RG puis commerçant indépendant puis intermittent)