Nouvelles:

Bonjour à tous,

suite à de nombreux soucis de spams en masse, j'ai du faire un gros nettoyage et changer le site de serveur.
J'ai faillis arrêter définitivement le forum par manque de temps, puis après quelques échanges par mail avec Teddy, je suis revenue sur ma décision, car il m'a notifié que le forum aidait les intermittents, alors j'ai retroussé mes manches et me suis mise au boulot pour sauver le forum !
Donc un grand merci à Teddy pour toutes ses interventions sur le forum et il sera donc votre modérateur principal.

Cordialement
Fanny - Admin du Forum des Intermittents du Spectacle.

Menu principal

Renouvellement et perte d'heures...

Démarré par valerebrisard, 22 Septembre, 2014, 19:09:03 PM

« précédent - suivant »

valerebrisard

Bonjour à tous!

Je suis intermittent du spectacle (technicien) depuis Avril 2013 date de la première ouverture de mes droits. Depuis cette période, j'ai beaucoup travaillé (c'est bien!) ce qui à incidemment repoussé la date de mon renouvellement puisque j'ai utilisé la totalité de mes 243 jours d'indemnité sur une période de 16 mois et non 10 ou moins auquel cas cela n'aurait pas été problématique...
    En suivant le calendrier à partir de la date de renouvellement que m'impose Pôle-Emploi, à savoir le 1er Août 2014, je tombe donc logiquement sur le 1er octobre 2013.

Ma question concerne donc les 6 mois (1er Avril 2013 au 1er octobre 2013) travaillés "en trop" ( :o). Est-il encore possible d'utiliser les heures que j'ai effectuées sur cette période ou sont-elles perdues dans les limbes?

J'espère avoir été assez clair, si non je serai ravi de reformuler mon questionnement de manière plus détaillée.

Je vous remercie par avance!

Valère.

sowwhat

Tu ne cotises pas pour toi mais pour la caisse qui sert à tous (tous les demandeurs d'emploi de tous les secteurs). C'est ce qu'on appelle la solidarité inter-professionnelle. Les cotisations ne sont pas une épargne mais une cotisation pour une assurance chômage. Donc, non, tes heures ne sont pas "perdues dans les limbes". Mais elles ne compteront pas pour TA prochaine indemnisation.

teddy59

Bonjour ,
Pas tout à fait clair mais compréhensible .
Pour repondre "simple"  le JOUR de ton renouvellement  c'est à dire quand tu remplis ton dossier de renouvellement , ils prennent ton dernier cachet perçu et REMONTENT sur 10 mois toutes les heures en dehors de ses 10 mois sont perdues effectivement  mais si tu as le nombre d'heures requises pour le renouvellement , il y a peu d'incidence sur ton cout d'indemnisation 

guso72

Si tu désires "ne pas perdre" d'heures travaillées = cotisées = calculées pour les indemnités, tu peux toujours demander un réexamen anticipé :

- quand tu as les heures nécessaires au renouvellement,
- ou à partir des 10 mois d'indemnisations (avec 507 h au compteur).

Tu perds par contre le reliquat des jours d'indemnisation.

Cordialement.

PS et TRES perso : si tu veux vraiment profiter pour ce que TU cotises, tombes malade pour profiter de TA cotisation maladie !!!