Nouvelles:

Bonjour à tous,

suite à de nombreux soucis de spams en masse, j'ai du faire un gros nettoyage et changer le site de serveur.
J'ai faillis arrêter définitivement le forum par manque de temps, puis après quelques échanges par mail avec Teddy, je suis revenue sur ma décision, car il m'a notifié que le forum aidait les intermittents, alors j'ai retroussé mes manches et me suis mise au boulot pour sauver le forum !
Donc un grand merci à Teddy pour toutes ses interventions sur le forum et il sera donc votre modérateur principal.

Cordialement
Fanny - Admin du Forum des Intermittents du Spectacle.

Menu principal

impots intermittent

Démarré par SylvainD, 14 Août, 2014, 10:06:28 AM

« précédent - suivant »

SylvainD

Bonjour,
Etant nouveau sur ce Forum, j'ai essayé de retrouver une question/réponse "proches" de la mienne sans y arriver, merci (pour votre indulgence) de déplacer ce post si redondance ...
Voilà, je suis musicien et intermittent depuis quelques années, lors de mes déclarations impôts j'opte pour les 14%+5% de frais réels.
J'ai reçu un courrier de mon contrôleur d'impôts qui me demande (dans le cadre d'un examen de mon dossier ?!!) de lui faire parvenir pour les 3 dernières années, tout justificatif attestant que je me produis devant un public.
C'est la première fois que je reçois ce genre de courrier et je me demande bien ce qu'ils entendent par "justificatifs" ?
Affiches ? Press-book ? articles ? Contrats ? le tout à la fois ? pour toutes les dates ? sur 3 ans ?
Quid des dates non effectuées devant un public ? Enregistrements, Répétitions ... ?
Ont-ils le "droit" de demander ce genre de documents ? veulent-ils savoir si je suis musicien pour prétendre aux frais ... ?
J'espère avoir été exhaustif ... Encore merci pour votre (vos) réponse.
Sylvain

teddy59

Bonjour