Nouvelles:

Bonjour à tous,

suite à de nombreux soucis de spams en masse, j'ai du faire un gros nettoyage et changer le site de serveur.
J'ai faillis arrêter définitivement le forum par manque de temps, puis après quelques échanges par mail avec Teddy, je suis revenue sur ma décision, car il m'a notifié que le forum aidait les intermittents, alors j'ai retroussé mes manches et me suis mise au boulot pour sauver le forum !
Donc un grand merci à Teddy pour toutes ses interventions sur le forum et il sera donc votre modérateur principal.

Cordialement
Fanny - Admin du Forum des Intermittents du Spectacle.

Menu principal

Déclaration concert

Démarré par grottok, 16 Juillet, 2014, 11:59:01 AM

« précédent - suivant »

grottok

Bonjour,

Je joue actuellement dans un groupe et nous commençons à avoir des propositions de dates relativement conséquentes pour l'année prochaine.

Ma question concerne les déclarations. Dans le groupe nous sommes deux à vouloir être intermittents ( nous avons aussi d'autres projets ).

Il y a aussi un salarié à plein temps au régime général ( professeur au collège ), et un autre va bientôt être autoentrepreneur dans un domaine musical ( ateliers pour enfants ), il ne pourra apparemment donc pas se déclarer sur les concerts.

Ces deux membres ne veulent pas spécialement être intermittents mais d'un autre côté nous ( tous les 4 ) souhaiterions tout faire dans les règles et par conséquent tout déclarer tout en répartissant les cachets de manière équitable.

J'ai l'impression qu'on est un peu bloqué et que c'est pas facile de tout faire comme il faut ...

Si quelqu'un pouvait m'éclairer je lui en serais très reconnaissant.

sowwhat

Ce n'est pas compliqué : tout artiste sur un plateau doit être payé et déclaré. Un artiste est forcément salarié. Donc un concert avec 4 artistes sur le plateau = 4 cachets (1 cachet chacun). Et vous êtes dans les règles. On peut toucher des salaires sans pour autant demander d'indemnisation chômage (ce qu'est l'intermittence = une indemnisation chômage et rien d'autre). On peut être fonctionnaire et être salarié comme artiste (c'est une exception acceptée) et on peut être auto-entrepreneur et être salarié par ailleurs. Il n'y a donc aucune difficulté ni barrière pour respecter la loi.

grottok

Merci pour cette réponse.

En fait je ne parlais pas tellement de l'intermittence mais vraiment des salaires parce qu'il me semblait qu'il n'était pas possible de travailler à plein temps ( prof ) et de cumuler avec un autre travail ( concerts ), de travailler plus de 35h quoi.

Et c'est donc possible ?

Et oui, pour ce qui est de l'autoentrepreneur, on m'a dit que vu qu'il travaillait déjà dans un domaine musical il ne pouvait pas faire de cachet mais en effet c'est juste qu'il ne pourra pas prétendre à une indemnité chômage ce qu'il ne souhaite d'ailleurs pas.

sowwhat

Oui on peut travailler plus que 35h, pas de souci.

grottok

Bon, je crois qu'on a flippé un peu pour rien...

Merci encore !