Nouvelles:

Bonjour à tous,

suite à de nombreux soucis de spams en masse, j'ai du faire un gros nettoyage et changer le site de serveur.
J'ai faillis arrêter définitivement le forum par manque de temps, puis après quelques échanges par mail avec Teddy, je suis revenue sur ma décision, car il m'a notifié que le forum aidait les intermittents, alors j'ai retroussé mes manches et me suis mise au boulot pour sauver le forum !
Donc un grand merci à Teddy pour toutes ses interventions sur le forum et il sera donc votre modérateur principal.

Cordialement
Fanny - Admin du Forum des Intermittents du Spectacle.

Menu principal

GUSO ET LICENCE DU SPECTACLE

Démarré par Valtre13, 08 Juin, 2014, 10:19:47 AM

« précédent - suivant »

Valtre13

J'ai entendu dire qu'une compagnie avec une licence peut utiliser le guso pour déclarer des artistes
est ce possible ?? car c'est sur que c'est plus simple
MERCI VALTRE13

sowwhat

Pour utiliser le Guso, il faut que l'activité principale de l'employeur ne soit PAS la production et/ou organisation de spectacle vivant.

athena

Les associations avec le code naf 9499Z ( code naf un peu four-tout lorsque les statuts sont vastes) peuvent passer par le guso, mais à partir de 6 cachets doivent avoir une licence.

6 cachets, cela peut être 6 groupes déclarés le même jour.
Attention donc.

Aussi pour avoir une licence, il est indispensable que dans les statuts de l'association on lise: " spectacle vivant  ".
D'autres activités peuvent venir en plus, mais il faut cela.

Dans le cas de société, ou d'association déjà existente, qui n'ont pas " spectacle vivant " dans leur statut, il est important de bien justifier la demande de licence par l 'activité de spectacle vivant.

teddy59

Non , les 6 cahets pour 6 groupes ne compte que pour 1 au Guso  . L'asso organisatrice peut faire 6 jours avec autant de groupes qu'elle veut

athena

Bonjour Teddy,

Non, ce n'est pas ce qui est dit à la DRAC. Si tu veux, je pourrais te trouver les textes la dessus.

petite plume

Donc, pour récapituler, si une asso a un code Naf 9499Z, que ses statuts sont du genre "développer et organiser des activités culturelles sous toutes les formes possible, en particulier l'organisation, production et diffusion de spectacles vivants, etc...", cette asso peut passer par Guso ET avoir une licence?