Nouvelles:

Bonjour à tous,

suite à de nombreux soucis de spams en masse, j'ai du faire un gros nettoyage et changer le site de serveur.
J'ai faillis arrêter définitivement le forum par manque de temps, puis après quelques échanges par mail avec Teddy, je suis revenue sur ma décision, car il m'a notifié que le forum aidait les intermittents, alors j'ai retroussé mes manches et me suis mise au boulot pour sauver le forum !
Donc un grand merci à Teddy pour toutes ses interventions sur le forum et il sera donc votre modérateur principal.

Cordialement
Fanny - Admin du Forum des Intermittents du Spectacle.

Menu principal

intermittent depuis 15 ans - cumul d'un cdi à plein temps dans un autre secteur

Démarré par emilien urb, 28 Mai, 2014, 12:45:23 PM

« précédent - suivant »

emilien urb

bonjour,
Je suis comedien:metteur en scène depuis plus de 15 ans sous le régime de l'intermittence. Hors, on vient de me proposer un cdi à plein temps de journaliste dans un quotidien national. J'arrive en fin de droit au niveau de mes indemnités ARE. Sachant que je vais continuer à faire des cachets et que le temps légal maximum de boulot est de 48 h/semaine... Comment puis-je cumuler ces deux activités ? Que dois-je déclarer à Pôle-emploi ? J'ai lu sur ce forum qu'il était possible de cumuler un cdi à temps partiel et de continuer à beneficier du régime des annexe 8 et 10, est-ce possible pour un temps plein ?
Merci pour vos réponses.
N'hésitez pas à me demander de préciser si besoin...
A bientôt

teddy59

Non un CDI a temps plein n'est pas compatible avec le regime IDS car ils considérent , à juste titre d'ailleurs , que tu as un boulot normal et que tu n'es pas en capacité  de faire une "recherche d'emploi"  , d'ailleurs non necessaire puisque tu as déjà un boulot !

Effectivement se pose le problème du "CUMUL" de 2 jobs au dessus de 48h/semaine ce qui engendre des dérogations spécifiques et occasionnelles justifiées