Nouvelles:

Bonjour à tous,

suite à de nombreux soucis de spams en masse, j'ai du faire un gros nettoyage et changer le site de serveur.
J'ai faillis arrêter définitivement le forum par manque de temps, puis après quelques échanges par mail avec Teddy, je suis revenue sur ma décision, car il m'a notifié que le forum aidait les intermittents, alors j'ai retroussé mes manches et me suis mise au boulot pour sauver le forum !
Donc un grand merci à Teddy pour toutes ses interventions sur le forum et il sera donc votre modérateur principal.

Cordialement
Fanny - Admin du Forum des Intermittents du Spectacle.

Menu principal

Délai à respecter pour demande expresse ?

Démarré par flavie, 24 Avril, 2014, 10:26:26 AM

« précédent - suivant »

flavie

Bonjour à tous,

J'aimerais effectuer un réexamen anticipé de mes droits (demande expresse).
Savez-vous s'il y a un délai à respecter ?
Idéalement, j'aurais souhaité un recalcul en date du 15 décembre mais peut-être est-ce trop tard pour ce faire désormais... Je ne parviens pas à trouver d'élément de réponse donc je fais appel à vous.

D'avance merci pour votre aide !

teddy59

La demande de réexamen ANTICIPE doit se faire Postérieurement à la date d'aujoiurd'hui par exemple et non antérieurement car tu as déjà touché tes indemnités jusqu'à ce jour je suppose  , et si tout le monde fait cela ils ne s'en sortiront plus !!!

flavie

Bonjour Teddy,

Merci pour ta réponse.

Pour info, j'ai toujours déposé mes dossiers après la date à laquelle je demandais un réexamen anticipé, soit après avoir récupéré toutes mes AEM de la période, jamais avant. Enfin sauf une fois, en 2012 et le Pôle Emploi m'avait renvoyé mon dossier (bien que complet de mon côté) car n'avait pas encore reçu et/ou validé les AEM envoyées par mes employeurs.

Je continuais à toucher mes indemnités en cours et il y avait une régul par la suite, une fois mes droits recalculés.

Par contre, je n'ai jamais fait de demande expresse plus d'un mois et demi après la date à laquelle je souhaitais être recalculée et effectivement, je trouve aussi que ça fait tard pour un recalcul en décembre... Mais je me disais que eut-être.
Le fait est que j'ai travaillé dans une autre région que la mienne ces derniers mois et donc impossible de me déplacer à mon antenne Pôle Emploi pour récupérer un dossier, d'où le gros retard dans le dépôt dudit dossier, pour la petite histoire. J'avais tenté de récupérer un dossier via le 3949 mais on me l'a refusé plusieurs fois prétextant que je devais me déplacer, rien à faire !

Bref, c'est pas une bonne nouvelle pour moi, je vais perdre quelques 400 heures pour mon recalcul du coup... Aïe, c'est dur ! Vraiment pas moyen donc, c'est certain ?

sowwhat

flavie

Oui oui, bien sûr Sowwhat, je vais tenter.
To be continued ! Et merci en tous cas.