Nouvelles:

Bonjour à tous,

suite à de nombreux soucis de spams en masse, j'ai du faire un gros nettoyage et changer le site de serveur.
J'ai faillis arrêter définitivement le forum par manque de temps, puis après quelques échanges par mail avec Teddy, je suis revenue sur ma décision, car il m'a notifié que le forum aidait les intermittents, alors j'ai retroussé mes manches et me suis mise au boulot pour sauver le forum !
Donc un grand merci à Teddy pour toutes ses interventions sur le forum et il sera donc votre modérateur principal.

Cordialement
Fanny - Admin du Forum des Intermittents du Spectacle.

Menu principal

renouvellement anticipé et différé d indemnisation

Démarré par vincentd4455, 07 Juin, 2014, 14:23:27 PM

« précédent - suivant »

vincentd4455

Bonjour,

Afin d' éviter un long délai de différé d' indemnisation, j ai fait une demande de renouvellement anticipé !
Mais la réponse de pôle emploi n' est pas celle que j' attendais ... en effet, 87 jours de différé !
Cela a t-il changé ? Car il me semblait que le délai en renouvellement anticipé était de seulement 7 jours...
Si cela a bien changé, les jours travaillés durant cette période éloignent-ils d' autant plus l' indemnisation ?

vive pôle emploi  :o

Merci à tous

teddy59

C'est( quoi ce BINZZZZZZ !!! 87 jours de différé !!!! il doit y avoir un BUG quelque part ?

sowwhat

Le différé est le même que tu fasses une "demande expresse" (renouvellement anticipé) ou que tu attendes la fin de tes droits. Il s'ajoute à la période d'attente de 7 jours (qui, elle, n'est appliquée qu'une fois par année civile).
La seule différence entre les deux demandes (expresse ou à la fin des droits), c'est le début du différé. En cas de demande expresse (renouvellement anticipé), le différé commence au lendemain de la date de fin du dernier contrat de travail ayant servi à l'ouverture des nouveaux droits.
En cas de demande de renouvellement à la fin des droits, le début du différé est au lendemain de la date de fin des droits.

Le différé est calculé comme suit :
[(Total des salaires) / (smic mensuel)] x [(Salaire Journalier Moyen) / (3*smic jour)] – 30 jours

Exemple :
Vous êtes en annexe 8, vous avez travaillé 810 heures comme technicien du spectacle pour 28000 euros  pendant votre période de référence de 304 jours.

Salaire Journalier Moyen = 28000 / (810/8) = 276,54

Différé d'indemnisation = (28000 / 1398,37) x (276,54 / 3*46,10) – 30 jours = (20,023 x1,999) – 30 = 10 jours

Pour avoir 87 jours de différé, tu dois avoir eu de très bons salaires.

En effet, chaque jour travaillé décale le début du différé selon les mêmes règles de décalage que l'indemnisation.