Nouvelles:

Bonjour à tous,

suite à de nombreux soucis de spams en masse, j'ai du faire un gros nettoyage et changer le site de serveur.
J'ai faillis arrêter définitivement le forum par manque de temps, puis après quelques échanges par mail avec Teddy, je suis revenue sur ma décision, car il m'a notifié que le forum aidait les intermittents, alors j'ai retroussé mes manches et me suis mise au boulot pour sauver le forum !
Donc un grand merci à Teddy pour toutes ses interventions sur le forum et il sera donc votre modérateur principal.

Cordialement
Fanny - Admin du Forum des Intermittents du Spectacle.

Menu principal

asso avec licences et benevolat

Démarré par allayack, 16 Avril, 2014, 08:00:18 AM

« précédent - suivant »

allayack

Bonjour
Je suis nouveau dans le forum ..alors désole si le sujet a déjà été abordé mais je n ' ai pas trouvé la juste réponse..:
Voila: je fais parti d'une association qui grace aux licences, produit et diffuse des spectacles de compagnies professionnelles employant des intermittents mais  nous proposons aussi  des ateliers et des stages artistiques et pédagogiques.
Nous ignorons si des bénévoles de l'association (non intermmittents bien sur) ont le droit de dispenser ces pratiques alors que nous sommes titulaires de la licence?
Si nous avons le droit, y a t il une règle a appliquer quant à la gestion de cet argent ou peut il servir tout autant à etre investi dans du materiel, de la bureautique, complement pour un emploi aidé ou repetition de spectacle pro?
merci de vos reponses
cordialement

teddy59

Non , à partir du moment où l'asso a une licence , pas moyen de faire travailler du personnel bénévolement même si ceux ci sont membres de l'asso . Seul avantages d'une asso comme celoa c'est que la gestion de l'asso peut être fait bénévolement

allayack

bonsoir

merci de la réponse,. Cela veut il dire que nous sommes obligés d'employer  seulement des intermittents pour les interventions pédagogiques sachant que ceux  ci ont une durée d'enseignements limitée?

Nous pensions que les licences 2 et 3 servaient surtout à la diffusion de spectacles et n encadraient pas la pedagogie..

Cordialement

teddy59

tu peux employer qui tu veux , meme des non intermittents MAIS obligatoirement en les declarant ( Regime general)

allayack

merci teddy..je vais m en tenir à ce que tu me dis
bonne soirée
allayack