Nouvelles:

Bonjour à tous,

suite à de nombreux soucis de spams en masse, j'ai du faire un gros nettoyage et changer le site de serveur.
J'ai faillis arrêter définitivement le forum par manque de temps, puis après quelques échanges par mail avec Teddy, je suis revenue sur ma décision, car il m'a notifié que le forum aidait les intermittents, alors j'ai retroussé mes manches et me suis mise au boulot pour sauver le forum !
Donc un grand merci à Teddy pour toutes ses interventions sur le forum et il sera donc votre modérateur principal.

Cordialement
Fanny - Admin du Forum des Intermittents du Spectacle.

Menu principal

pour avoir le statut d'intermittent: il faut etre citoyen français?

Démarré par paolo, 28 Août, 2007, 19:50:17 PM

« précédent - suivant »

paolo

Bonjour,

je suis nouveau ici et j'ai besoin d'aide: est possible etre intermittent sans avoir la nationnalité française?
je suis italien  et je suis en train de venir a travailler en France car ma femme est française.

Ankaa

Bonjour,
non, tu  n'es pas obligé d'avoir la nationalité française. Par contre, il est obligatoire que tu sois "fiscalement" français, c'est à dire que tu sois connu des services fiscaux, donc domicilié en France, et titulaire de toutes les autorisations de travail nécessaires (comme tu es italien, tu n'as besoin de rien, vive l'Europe !). Mais il te faudra obtenir, si ce n'est pas déjà le cas, un n° de sécurité sociale français : ton premier employeur procèdera à ton immatriculation (en tant que cotisant, tu devras avoir ton propre numéro : celui de ta femme ne fonctionnera pas).

paolo

Merci Ankaa pour la réponse: cette site est très utile et important.
A propos d'intermittents, j'avais lu beaucoup des messages concernant les problèmes de cette sistème.  Mais en Italie n'existe pas une statut d'intermittent comme en France! Si tu travaille tu vien payé, sinon rien à faire! Pas du tout! Donc j'espère de devenir intermittent en France!