Nouvelles:

Bonjour à tous,

suite à de nombreux soucis de spams en masse, j'ai du faire un gros nettoyage et changer le site de serveur.
J'ai faillis arrêter définitivement le forum par manque de temps, puis après quelques échanges par mail avec Teddy, je suis revenue sur ma décision, car il m'a notifié que le forum aidait les intermittents, alors j'ai retroussé mes manches et me suis mise au boulot pour sauver le forum !
Donc un grand merci à Teddy pour toutes ses interventions sur le forum et il sera donc votre modérateur principal.

Cordialement
Fanny - Admin du Forum des Intermittents du Spectacle.

Menu principal

régime comédiens amateurs

Démarré par descamax, 20 Janvier, 2014, 18:15:08 PM

« précédent - suivant »

descamax

Je viens à la pêche aux infos concernant un spectacle que je joue avec des amateurs pour une compagnie théâtrale.

Jusqu'ici, la compagnie m'a toujours rémunéré pour ce spectacle, et les amateurs jouaient en tant que bénévole.

Mais voilà qu'un collège nous demande de le jouer en temps scolaire... La compagnie théâtrale va donc défrayer les comédiens amateurs, notamment pour ceux qui prendront un jour de congé. Comme c'est la première fois que ça se produit,  la compagnie est venue me voir pour avoir des renseignements sur le statut d'intermittent et savoir si ce genre de choses m'étaient déjà arrivées. Or, je suis incapable de répondre...

Voici la question :
- Peut-on rémunérer les comédiens amateurs au régime général ? L'enjeu est de taille pour la compagnie : sa convention collective l'oblige à rémunérer au minimum 12h de SMIC un comédien sur un spectacle, ce qui fait monter très haut le tarif du spectacle (8 amateurs, 1 professionnel). Les amateurs n'en demandent pas tant : eux et la compagnie se sont mis d'accord sur 40€ net (soit 4h à 10€), mais est-ce possible (légal) ?

Merci de vos retours !