Nouvelles:

Bonjour à tous,

suite à de nombreux soucis de spams en masse, j'ai du faire un gros nettoyage et changer le site de serveur.
J'ai faillis arrêter définitivement le forum par manque de temps, puis après quelques échanges par mail avec Teddy, je suis revenue sur ma décision, car il m'a notifié que le forum aidait les intermittents, alors j'ai retroussé mes manches et me suis mise au boulot pour sauver le forum !
Donc un grand merci à Teddy pour toutes ses interventions sur le forum et il sera donc votre modérateur principal.

Cordialement
Fanny - Admin du Forum des Intermittents du Spectacle.

Menu principal

Guso / contrôle heures effectives-cachet

Démarré par Cherzo, 30 Décembre, 2013, 12:11:45 PM

« précédent - suivant »

Cherzo

Bonjour à tous,
Depuis quelques années intermittent du spectacle, un de mes employeurs s est vu contrôlé suite à 3 cachets qu'il a déclaré pour des concerts privés. Le hic vient du fait qu'il ait rempli 36h et non 3 cachets. Après plusieurs échanges avec le Guso, il a pu précisé qu'il s'agissait d'une mauvaise compréhension (mon employeur était parti du fait qu'1 cachet =12h il a donc multiplié par 3, ne pensant pas qu'il déclarerait ainsi les heures effectives.)
Après avoir rédigé un Dus "annule et remplace" le Guso lui a répondu que cette requête n'était pas recevable. La seule alternative: remplir un nouveau Dus avec les réelles heures réalisées (détails communiqués dans un précédent courrier) ou ne pas répondre auquel cas ils se réservent le droit de reformuler eux même le dus avec les heures effectives réalisées. En gros l'impasse ... Ceci aura un impact sur mes droits étant donné que sans ces heures mon statut n aurait pu être reconduit... quels sont les recours pour faire valoir ces cachets ?
N'hésitez pas a me faire part de vos expérience si vous avez  eu des histoires pareilles!
D avance merci

Sandfeeling

Bonsoir ,

Je pense aussi que le GUSO veut savoir si cet employeur " privé" t'as réellement embauché sur 3 jours ..Il y a beaucoup de contrôle de ce type maintenant pour les employeurs privés ou particuliers , histoire de mettre un frein aux heures de complaisance ....Mais quoi qu'il en soit il ne faut pas laisser dormir surtout si tu perds tes droits à cause de ces cachets ...Il faut que ton employeur voit avec eux comment faire les choses dans les règles sans qu'il y ait d'impact sur ton dossier ...

D'autres viendront t'apporter leur réponse , peut-être quelqu'un saura exactement ce qu'il faut faire parce que ça lui est arrivé ! Tiens nous au courant