Nouvelles:

Bonjour à tous,

suite à de nombreux soucis de spams en masse, j'ai du faire un gros nettoyage et changer le site de serveur.
J'ai faillis arrêter définitivement le forum par manque de temps, puis après quelques échanges par mail avec Teddy, je suis revenue sur ma décision, car il m'a notifié que le forum aidait les intermittents, alors j'ai retroussé mes manches et me suis mise au boulot pour sauver le forum !
Donc un grand merci à Teddy pour toutes ses interventions sur le forum et il sera donc votre modérateur principal.

Cordialement
Fanny - Admin du Forum des Intermittents du Spectacle.

Menu principal

calcul des IJ

Démarré par chou, 08 Décembre, 2013, 09:07:21 AM

« précédent - suivant »

chou

Bonjour à tous,
Une petite question : Mon mari à déclaré sur 13 jours, un montant supérieur à ce que lui redonne Pole emploi sur 30 jours. (il est technicien, pas artiste)

Il n'à pas eu de complément Pole Emploi sur les 21 autres jours restants.

Est-ce normal?
Cela ne m'est jamais arrivé, et lui non plus.

A ce propos et afin que tout cela soit clair dans nos têtes, y a t'il un recap que l'on peut trouver à propos des indemnités que nous reverse PE?

1000 merci de votre retour et bon dimanche,
Delphine

teddy59

Non , il me SEMBLE que ce n'est pas normal , car le decalage  d'après mes souvenirs est de 1,5 soit à peut prés 20 jours pour 13 travaillés  donc reste 10 à 11 à payer ( A confirmer par d'autres  ;)

Ankaa

Pôle Emploi envoie (via l'espace internet) un récap mensuel de chaque paiement. Les jours non indemnisés sont indiqués. Tu devrais pouvoir retrouver tes petits avec ça.

charlesgg

Bonjour,

pour pouvoir répondre, il faut connaître le nombre d'heures déclarées, pas le nombre de jours.

Si ce sont des jours de 8h, ca fait 8*13=104 heures.
Si ce sont des jours de 12h, ca fait 12*13=156 heures.

La règle exacte est dans le livret CAP de la cip-idf, page 41, chapitre 11. Le calcul n'est pas compliqué à faire, ne pas se laisser impressionner :). Il y a même des exemples.

téléchargement du livrer CAP ici: http://www.cip-idf.org/article.php3?id_article=6167