Nouvelles:

Bonjour à tous,

suite à de nombreux soucis de spams en masse, j'ai du faire un gros nettoyage et changer le site de serveur.
J'ai faillis arrêter définitivement le forum par manque de temps, puis après quelques échanges par mail avec Teddy, je suis revenue sur ma décision, car il m'a notifié que le forum aidait les intermittents, alors j'ai retroussé mes manches et me suis mise au boulot pour sauver le forum !
Donc un grand merci à Teddy pour toutes ses interventions sur le forum et il sera donc votre modérateur principal.

Cordialement
Fanny - Admin du Forum des Intermittents du Spectacle.

Menu principal

Question fonctionnement intermittence

Démarré par Fabien91, 10 Novembre, 2013, 21:07:15 PM

« précédent - suivant »

Fabien91

Bonjour,

Je suis nouvellement intermittent, en tant que musicien, et j'ai reçu mon attestation Pole Emploi mais je ne comprends pas tout.
Si quelqu'un pouvez m'expliquer, ce serait très gentil de sa part.

Il est mentionné que La durée de votre indemnisation sera au maximum de 243 jours.
Ensuite si je ne me trompe pas un nouveau calcul des 507 heures sera fait?
mais ce qui m'échappe, comment peut on calculer 507 sur 10 mois et demi alors que nous sommes indemnisés que 243 jours... Ou alors des AEM déjà prise en compte pour le calcul précédent seront à nouveau utilisées...

Autre question: Je suis musicien, ce qui veux dire que je fais plus de la moitié de mes cachets l'été, essentiellement en aout.
A la fin de ces 243 jours d'indemnisation, je n'aurai pour sur pas mes 507 heures, je les aurai à la fin du mois d'aout.
Est-ce possible, de demander un nouveau calcul des heures d'intermittences ultérieurement, et être en fin de droit entre la fin des 243 jours et ce nouveau calcul?
En gros, est-ce que l'intermittence doit toujours être continue, ou est-ce possible d'avoir des périodes ou les 507 heures ne seront pas là, et donc de demander un nouveau calcul sur une nouvelle période, postérieur...

J'espère avoir été un petit peu clair.
Merci à tous de votre aide, qui me sera fort utile.

teddy59

Bonjour Fabien , Déjà un petit conseil : il y a un bouton "rechercher" il est fort utile , tu aurais trouvé l'explication à tes interrogations ;) .

Comme tu es nouveau je vais faire un résumé

Chaque mois tu auras un certain nombre de jours indemnisés par rapport à tes jours travaillés  donc tu auras tes 243 indemnisations non pas en 243 jours "continus " mais sur 280/290/ voir 300 ou 315 jours selon ta cadence detravail . Et meme si tu utilises les 243 jours rapidement , tu resteras   autant de jours que tu n'auras pas tes 10 mois 1/2 sans indemnités sAUF si tu as  assez d'heures pour faire une demane anticipée ( voir bouton recherche ;))

NON jamais ils ne reprennent des heures qui ont déjà servie pour le calcul précédent

Voilà en gros la reponse à  tes questions mais je te rappelle bouton "recherche" MERCI  ;)