Nouvelles:

Bonjour à tous,

suite à de nombreux soucis de spams en masse, j'ai du faire un gros nettoyage et changer le site de serveur.
J'ai faillis arrêter définitivement le forum par manque de temps, puis après quelques échanges par mail avec Teddy, je suis revenue sur ma décision, car il m'a notifié que le forum aidait les intermittents, alors j'ai retroussé mes manches et me suis mise au boulot pour sauver le forum !
Donc un grand merci à Teddy pour toutes ses interventions sur le forum et il sera donc votre modérateur principal.

Cordialement
Fanny - Admin du Forum des Intermittents du Spectacle.

Menu principal

date de renégociation

Démarré par sam858, 31 Octobre, 2013, 09:15:06 AM

« précédent - suivant »

nathalielilie

Je note,je signe et je fais passer. ;)

sam858

bonjour à tous

ceux qu'il faut surveiller comme du lait sur le feu
c'est la cfdt: qu'en pensent ces  (insultes au choix) si quelqu'un sait........
merci
a+
sam

Lordswest

Bonjour

j'espère ne pas faire de doublon  :-[

http://www.regards.fr/web/samuel-churin-cip-l-intermittence,7512

a partager également sans modération

teddy59

Et qui , une fois de plus ,est contre les IdS ??? la CFDT  le pire c'est un syndicat censé représenter les petits , les ouvriers , etc..... Il y a vraiment de quoi se poser la question

Effectivement la MANIPULATION des chiffres peut amener à des contre - vérité surtout si en face on ne peut pas y repondre à armes égales  c'est à dire en temps de parole EQUIVALENT  , ce qui est le cas actuellement ! On entend le Medef ( Rappel uniquement 8 % des patrons) , les journalistes analystes , mais les IDS , les syndicats d'IDS très peu .

Il faudrait aussi rappeler les avantages des salariés "normaux" par rapport aux IDS et leur totale précarité  , dire aussi que l'équivalent existe et que les français n'y retrouve rien à redire malgré que c'est leurs impots qui servent à payer  exemples: les primes des agriculteurs, pecheurs, routiers,  eleveurs  etc ....
Mais bon on ne va pas refaire le monde il faut un bouc emissaire et c'est NOUS  , oui maius après , lorsque nous serons ERADIQUES ..... A QUI LE TOUR ????????????????????????????

teddy59

Des chtites nouvelles des negos d'aujourd'hui .... et des manifs ?

teddy59

Euh  personne aux manifs ??????
Sur lille à peu près 1000.

Par ailleurs j'ai pensé à une chose quand je ne dormais pas  cette nuit , les syndicats pourraient peut-être  utiliser la meme methode vis à vis du MEDEF à savoir : déjà dire et SURTOUT REPETER A CHAQUE FOIS  que le medef ne représente que 8 % des patrons les plus riches , et ensuite annoncer le salaire de chaque membre du medef qui représente 10, 20 40 voir 100 fois le salaire ou les indemnités d'un IDS, pour demontrer que le temps des "seigneurs" n'est pas révolu

sam858

bien vu
et en plus un argument très terre à terre c'est que les personnes qui profitent le plus du système c'est le patronat qui embauche des artistes à bas cout grâce au système ce sont eux:
les restaurants
les cabarets
le offices de tourismes
les agences artistiques
les festivals
les centre culturels etc (au fait peu de grève de CC dans la région ouest)
on ne sait plus le tarif vrai d'une prestation.On est exploité et on a pas le choix! si on monte les prix , d'autres artistes intermittents prennent la place à moins cher quand ce n'est pas la concurrence des asso d'amateurs

a+
sam

teddy59

Connaissez-vous la dernière de Ségolène Royal sur RTL ? non ? alors lisez
Ségolène Royal, présidente (PS) de Poitou-Charentes, a suggéré jeudi 27 février de "demander des tâches" aux intermittents du spectacle, en contrepartie de leur indemnisation chômage. Interrogée par i>TELE sur le régime spécial de ces travailleurs intermittents que le Medef veut fondre dans le régime général, l'ex-candidate à la présidentielle a répondu : "la culture n'est pas déficitaire, elle rapporte énormément à un pays comme la France". Donc "on sauve les intermittents, mais peut-être qu'on peut leur demander des tâches".

"Faisons du gagnant-gagnant", a proposé Ségolène Royal. "Il y a une soif de culture dans les écoles, les collèges, les lycées. Pourquoi est-ce que les intermittents, en contrepartie de leur indemnisation, n'interviendraient pas dans le système scolaire " ou "dans les maisons de retraite", pour "répondre à la "démocratisation d'accès à la culture ?".

Devinez qui est LA tache !!!! quand on pense que pour certains les ecoles , maisons retraites et autres représente 50 % de leur activité !!!!

Bon par ailleurs je SIGNE et PERSISTE : QUI a des nouvelles de ce qui s'est dit lors de la dernière réunion des "partenaires"

Ankaa

Ce qu'elle dit, elle ne l'a pas inventé, c'était déjà dans les tuyaux il y a quelques années. Simplement, elle reprend l'idée. Ca ne la rend pas plus intelligente, sur ce coup...

teddy59

RE , ENCORE et TOUJOURS .......
:'( >:(

QUI a des nouvelles de ce qui s'est dit lors de la dernière réunion debut de semaine  des "partenaires"

paulinejisty

un article intéressant:

http://www.lemonde.fr/idees/article/2014/02/28/le-regime-des-intermittents-n-est-pas-un-privilege_4375620_3232.html

Pour les négociations, RAS si ce n'est que le Medef re proposera un nouveau texte pour le 13 mars.

teddy59

OUHAAAAAAAAAAAAAAAAA ;D MERCI pauline   c'est à diffuser largement car clair , précis et argumenté !!!!

teddy59

Lisez le temoignage sur Rue 89 "Culture" C'est HONTEUX et ecoeurant , , un casteurs qui declare "j'étais un faux intermittent" Et après cela comment voulez-vous que les "gens normaux" nous voient ???!!!!!  C'est une veritable INSULTE à tous les iDS qui souffrent  , cela me révolte . Et comme le dit l'un des commentaires : IL FAUDRA BIEN UN JOUR FAIRE LE PROCES DE LA TV, et moi je dis allons plus loin  et plus vite , on vent faire des economies à l'unedic ? : SUPPRIMONS le" droit à ses chaines d'utiliser des IDS   et les obliger à utiliser des technicos en CDI , RAS LE BOL de ces voleurs   !!!!