Nouvelles:

Bonjour à tous,

suite à de nombreux soucis de spams en masse, j'ai du faire un gros nettoyage et changer le site de serveur.
J'ai faillis arrêter définitivement le forum par manque de temps, puis après quelques échanges par mail avec Teddy, je suis revenue sur ma décision, car il m'a notifié que le forum aidait les intermittents, alors j'ai retroussé mes manches et me suis mise au boulot pour sauver le forum !
Donc un grand merci à Teddy pour toutes ses interventions sur le forum et il sera donc votre modérateur principal.

Cordialement
Fanny - Admin du Forum des Intermittents du Spectacle.

Menu principal

Droits épuisés, quelles aides ?

Démarré par Tangai, 30 Juillet, 2013, 14:57:57 PM

« précédent - suivant »

Tangai

Bonjour,
Je suis arrivé en fin de droits le 23 février 2013. Le 29 mai, j'ai reçu par notification les rejets d'ARE, APS et AFD. J'ai tenté un recours gracieux pour l'AFD, étant donné qu'un seul contrat de travail de 3 jours mi février a décalé les dates et  m'a fait perdre mes droits ; ce recours est resté sans réponse.
Alors même si à priori j'ai à nouveau droit à l'ARE depuis le 6 juillet, est-il possible d'obtenir (presque rétroactivement) des aides, lesquelles et comment ?... parce que bien évidemment, ces 4 mois sans aucune aide d'aucun organisme m'ont créé une belle dette...

Merci par avance pour vos réponses

wallie

Bonjour,
je ne crois pas être d'une grande utilité sur les aides pendant ton temps "sans rien", (j'aurais tendance à dire qu'il faut toujours tenter le coup, même si ça a l'air perdu d'avance, on n'y perd que du temps au final), mais je voudrais savoir si tu as récupéré l'ARE et si oui, quelles sont les dates qui ont compté dedans: seulement celles comprises entre le 23 février et le 6 juillet 2013 ou bien tes dates depuis la mi septembre ont-elles aussi été prises en compte?
merci par avance pour ta réponse
Wallie

wallie

Je viens d'appeler le PE pour un souci qui n'est pas très éloigné du tien (mais qui n'est pas le m^me cas, je ne sais pas si ça va t'aider). j'ai terminé mes droits au 9 juin 2013, en ayant totalisé 504heures (!) seulement. Ma réadmission ARE a été rejetée, l'APS exclue aussi, mais j'ai été directement et automatiquement admise à l'AFD. Cela représente 60 jours à 30€/jour. La conseillère PE que je viens d'avoir en ligne me dit que si j'ai totalisé les 507 heures d'ici la fin de l'AFD (donc le 9 août), alors il suffit de remplir de nouveau le dossier de demande de renouvellement et ça va marcher.
Je dis bien que c'est ce qu'on vient de me dire par téléphone, et on sait bien malheureusement que cela n'a pas grande valeur. En tout cas j'aurai les 507 heures avant le 9 août, je représente le dossier. Je rendrai compte ici de ce qui se passe par la suite, avec le PE je ne crois qu'au concret et rien n'est définitif avant que le versement des indemnités soit effectif!
En tout cas, elle m'a aussi dit que n'importe quel intermittent arrivant en fin de droits avait droit à l'AFD sans condition de dates... il faut vérifier cette absence de conditions dans le texte de 2012 et peut être pour toi faire un recours pour un versement rétroactif. Bon courage, tiens nous au courant!