Nouvelles:

Bonjour à tous,

suite à de nombreux soucis de spams en masse, j'ai du faire un gros nettoyage et changer le site de serveur.
J'ai faillis arrêter définitivement le forum par manque de temps, puis après quelques échanges par mail avec Teddy, je suis revenue sur ma décision, car il m'a notifié que le forum aidait les intermittents, alors j'ai retroussé mes manches et me suis mise au boulot pour sauver le forum !
Donc un grand merci à Teddy pour toutes ses interventions sur le forum et il sera donc votre modérateur principal.

Cordialement
Fanny - Admin du Forum des Intermittents du Spectacle.

Menu principal

Utile d'ouvrir ses droits avec + de 507H?

Démarré par Luc, 31 Juillet, 2013, 18:34:37 PM

« précédent - suivant »

Luc

Bonjour,

Actuellement en tournage comme technicien, j'aurai mes 507 heures courant août.
Mon contrat devrait se terminer en octobre/ novembre.
Pour un total d'environ 700 heures depuis mai.

Je ne suis pas encore intermittent et suis inscrit comme demandeur d'emploi à Pole Emploi, sans avoir jamais touché le chomage.

- J'ai compris qu'il était préférable que je sois désinscrit de Pole Emploi pour déclarer mon statut, est-ce vrai? Pourquoi?

- Est-il plus judicieux de déclarer mes 700 heures d'un coup, ou de faire ma demande dès le cap des 507 heures franchi ?

- Est-ce que cela a une incidence sur le montant des assedics que je pourrais toucher après?

Merci pour vos lumières !

teddy59

Euh qui t'a dit qu'il fallait que tu sois Desinscrit à PE pour pouvoir demander ton statut ?????!!!!  ::)

Dès que tu as tes 507 h en 10 mois ( technicien ) tu peux demander ton statut , à ta place c'est ce que je ferai , certes si tu as plus d'heure cela fera une indemnité journalière LEGEREMENT superieure mais fait le calcul si tu touches des AOUT  tes ARE tu sera gagnant et tu commenceras à engranger des heures pour ta réadmission future en 2014

nathalielilie

Euh,me semble t'il pour une première ARE PE emploi ouvre des droits avec 507 heures d'office de toute façon et tes heures restantes compterons pour le prochain dossier.Voilou

Je compte sur les plus calés du forum pour confirmer ou infirmer. ;)

Erick

Mes premiers droits ont été ouvert à 524h.... Mais sans doute parce que je n'avais que 2 contrats donc ils devaient être obligés de tout prendre...

wallie

mes premiers droits en 2005 ont été ouverts à plus de 507 heures avec des cachets qui n'étaient pas dépendants les uns des autres... mais c'était en 20025...
C'est complètement absurde de dire qu'il faut être désinscrit, c'est exactement le contraire évidemment. Sinon, tout à fait d'accord avec Luc, fais ton dossier dès que tu passes les 507 heures, la différence sur tes allocs sera minime

nathalielilie

Citationmes premiers droits en 2005 ont été ouverts à plus de 507 heures avec des cachets qui n'étaient pas dépendants les uns des autres... mais c'était en 20025...

et oui, c'était en 2005 et en 2005 j'avais 8 ans de moins!! snif!!  :'( ;)